Les fans de NBA sont jaloux des «festivités des étoiles» de la LNH (et avec raison)

Hier soir, c’était le Match des étoiles de la NBA. Vous le saviez? Exactement.

Et à entendre les commentaires des fans, c’était pourri. Ce l’est normalement, mais visiblement, la NBA s’est surpassée cette saison. Il n’y a pas vraiment eu d’éléments intéressants à noter.

C’est un peu à l’image du Pro Bowl de la NFL.

On ne peut pas inclure la MLB dans tout ça parce que le match est représentatif du calendrier régulier (tu ne peux pas faire de demi-élan) et parce que le concours de circuits est amusant, mais…

Mais rien ne vaut ce qu’on voit dans la LNH en ce moment. Le match du Canada de samedi et le Match des étoiles d’hier au basket démontrent très bien à quel point cela n’a rien à voir… et les fans des autres sports, dont du basket, sont jaloux.

On sait que la LNH a frappé un coup de circuit avec son événement. Et en ce moment, on se rachète pour les années perdues sans aucun tournoi international à présenter aux fans.

Mais ça, c’est un autre dossier.

La LNH est la seule qui peut générer une rivalité Canada – États-Unis en pleine saison (il n’y a pas assez de Canadiens de premier plan dans la NBA, la NFL ou la MLB pour y arriver) et elle en profite.

Et personne ne s’ennuie du Match des étoiles en ce moment.

Notons cependant que Renaud Lavoie, tel qu’annoncé ce matin sur les ondes de BPM Sports dans le show du matin, a rappelé que l’an prochain, le plan est quand même d’avoir un Match des étoiles avant les Olympiques.

Eh boy.

Le but est d’amener les gars qui iront aux Jeux en Italie et comme ça, tout le monde pourrait partir de New York pour se rendre, par la suite, aux Jeux olympiques de 2026.

Je ne sais pas pour vous… mais moi, tant qu’à rallonger la pause sans matchs de la LNH pour un Match des étoiles avant les Olympiques, j’aurais simplement sauté, comme cette année, le Match des étoiles. Vous?

En rafale

– Les trios suédois à l’entraînement.

– Ça devait être intense.

– À suivre…

– Vrai.

– Le Rocket jouera aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES