Les femmes des joueurs du Canadien apprennent à jouer au hockey

Il y a quelques mois, mon collègue Médérick Lefebvre écrivait sur la possibilité de voir les femmes et copines des joueurs du Canadien jouer au hockey au courant de la saison. Angela Price avait partagé un curieux story sur Instagram, montrant une boîte pleine de gants de hockey aux couleurs de la Sainte-Flanelle.

Eric Engels (Sportsnet) a écrit à ce propos aujourd’hui, alors qu’il a passé une partie de son mercredi après-midi avec les demoiselles qui s’entraînaient à une patinoire de la Rive-Sud.

Huit femmes ont sauté sur la patinoire pour une sixième session. Il s’agissait d’Angela Price, Bailey Weber, Julie Petry, Sarah Byron, Sydney Thompson, Courtney Petrachek (copine de Victor Mete) et Jaclyn Phillips (copine de Keith Kinkaid).

Toutes les femmes ont un esprit compétitif important, disent-elles. Certaines d’entre elles ont expérimenté la méthode de pensée d’un mari qui joue au niveau professionnel. Sydney Thompson avait des douleurs dans le bas du dos et Nate lui a conseillé de continuer à jouer, que ça allait se replacer… Or, après avoir consulté un médecin, elle a découvert qu’elle s’était brisé le coccyx.

Ce qui est beau à voir dans tout ça, c’est que la petite communauté est bien tissée et qu’elles aiment passer du temps ensemble. Disons que c’est mieux qu’à Ottawa, il y a deux ans, pour ne pas vouloir viser Melinda Karlsson ainsi que la copine de Mike Hoffman. 

À l’occasion de cet article d’Eric Engels, Angela Price a mentionné qu’elle n’avait pas vu une chimie aussi importante chez le Tricolore depuis 2009.

PLUS DE NOUVELLES