On murmure que les Flames et le Canadien auraient jasé un tantinet au sujet de… Max Pacioretty. Oui, le capitaine de l’équipe, qui ne semble pas dans son assiette offensivement depuis une quinzaine de matchs. Patch serait-il le fit parfait pour les Flames de Calgary? Peut-être. Cependant, lorsque le Canadien ne roule pas sur une ligne droite, les spéculations sont toujours très intenses. Une grosse partie des partisans souhaitent même une reconstruction complète. Qui serait peut-être logique!
Might the #Flames be the best fit for Pacioretty? There have been whispers that the two teams have been talking trade:https://t.co/du5C3l89IK
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 22, 2017
Pacioretty, Shea Weber et Carey Price devraient servir d’appât pour rebâtir une bonne fondation sans fuite. Le développement et le repêchage font défaut, donc projeter l’alignement dans 3, 4 ou 5 ans, ce n’est pas évident. Au moment de composer ce texte, personne ne peut prédire la direction que prendra le chef d’ici la date butoir.
Bref…
Les Flames de Calgary ont consulté Bergevin au sujet de Pacioretty il y a quelque temps. Les Flames se cherchent un ailier pouvant marquer des buts à profusion. Imaginez Pacioretty avec Johnny Gaudreau et Sean Monahan… Cela dit, pour satisfaire les désirs de Bergy, ça prendrait un centre numéro un et/ou un défenseur d’impact. Le jeune Mark Jankowski serait-il le candidat idéal pour conclure ce type de pacte? Non.
Le jeune centre de 23 ans, qui a été sélectionné au premier tour en 2012, a éclos (un brin) cette année avec une récolte de 11 points en 27 matchs. Un gaucher de 6 pieds et 4 pouces qui pourrait apprendre les rudiments du métier avec Tomas Plekanec, hehe. Par contre, ce ne serait sans doute pas suffisant pour Bergevin. Son capitaine a un contrat alléchant et un changement d’air pourrait lui permettre de redevenir le joueur redoutable qu’il était.
Dans un monde idéal, Bergevin aimerait colmater ses deux lacunes dans une seule transaction. Quel défenseur pourrait l’intéresser? Ou quel autre joueur plus important pourrait le séduire?
Le couloir entre Calgary et Montréal semble ouvert, mais ça ne veut pas dire que quelque chose se conclura!