Les Flames de Calgary ont appris une bien mauvaise nouvelle, hier. En effet, le défenseur Juuso Valimaki s’est déchiré un ligament du genou droit et sera absent pour une durée indéterminée.
Pas besoin de vous spécifier qu’il sera opéré…
Évidemment, cela arrive à un bien mauvais moment, en pleine saison morte.
Même s’il n’a joué que 24 matchs l’an dernier avec le club, Valimaki était prêt à prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe.
C’est terrible pour Juuso, et également pour notre équipe (…) C’est un très bon jeune joueur (…) Il a fait des pas en avant et il était excité d’avoir un réel impact au sein de notre équipe cette saison.
– Brad Treliving
Les Flames n’ont donc plus le choix : ils sont désormais à la recherche d’un défenseur sur le marché des transactions.
Treliving: Flames looking to trade for D-man after Valimaki injury https://t.co/XFx8I9WCRZ pic.twitter.com/BEFprK7JRV
— theScore NHL (@theScoreNHL) August 12, 2019
Oliver Kylington est toujours une option au sein de l’organisation, mais l’équipe souhaite tout de même chercher du renfort sur le flanc gauche de la défense.
Seul problème : les Flames n’ont vraiment plus beaucoup de place sous le plafond salarial, avec 7.7M$ de libre.
N’oublions pas qu’ils doivent toujours s’entendre avec Matthew Tkachuk, qui commandera assurément un salaire très élevé.
Ben Hutton, qui est toujours agent libre, pourrait s’avérer être une option de choix pour le club. Est-ce que Dion Phaneuf pourrait être de retour au bercail ? À 34 ans, il est certainement un peu trop tard pour relancer sa carrière, mais son expérience pourrait être utile aux Flames.
Une équipe comme l’Avalanche possède un surplus de défenseurs gauchers. Est-ce que les deux équipes réussiraient à s’entendre ?
Dans tous les cas, les prochaines semaines seront chargées à Calgary.