Les Flames de Calgary sont enfin devenus une force

Les Flames ne cessaient de décevoir, depuis plusieurs saisons. L’an dernier, alors que beaucoup les voyaient en séries éliminatoires, la troupe dirigée par Glen Gulutzan à l’époque avait échoué à participer au bal printanier.

Brad Treliving a été contraint d’effectuer plusieurs changements. Glen Gulutzan a été congédié tandis que Bill Peters a été embauché à titre d’entraîneur-chef. 

Le DG des Flames ne s’est pas arrêté-là. Ce dernier a effectué une transaction majeure, lui qui est allé chercher Noah Hanifin et Elias Lindholm en Caroline, contre le défenseur Dougie Hamilton.

Ces changements ont porté fruit. Emmenés par un premier trio exceptionnel, les Flames trônent seuls au premier rang de l’Association de l’Ouest, grâce à une fiche de 19-9-2. Calgary a quatre joueurs (Monahan, Gaudreau, Lindholm et Tkachuk) qui ont déjà amassé plus de 30 points.

Ce trio est exceptionnel
(Crédit:Youtube)

L’excellente nouvelle, là-dedans, est que les Flames semblent enfin avoir trouvé un duo de gardiens de but dignes de ce nom. Mike Smith connaissait effectivement des difficultés depuis le début de l’année, mais cela n’a pas empêché les Flames de gagner des matchs, et cela, grâce au brio de David Rattich.

Ceci étant dit, Smith semble enfin être de retour en forme. Il a maintenu un taux d’efficacité de ,917% et une moyenne de buts alloués de 1.60 à ses 5 derniers matchs.

Bref, les ingrédients semblent enfin en place pour que les Flames fassent un bon bout de chemin en séries.

Réussiront-ils à aller loin durant le printemps ? À suivre, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES