Les Flames ont pris un gros pari en faisant l’acquisition de Mike Smith, à la date limite avant le trade freeze. J’avais personnellement remis en doute cette acquisition, dû à l’âge et aux performances de l’ancien des Coyotes.
Cependant, il semblerait que ce dernier aura de la compagnie (et de la compétition) pour le rôle de #1.
Les Flames ont acquis Eddie Lack, des Hurricanes de la Caroline, en compagnie de Ryan Murphy et d’un choix de septième tour en 2019.
CAR trades Eddie Lack, Ryan Murphy and 7th in 2019 to CGY for Keegan Kanzig and 6th in 2019. CAR retains 50 per cent salary on Lack.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 30, 2017
En retour, les Hurricanes (qui ont accepté de retenir 50% du salaire de Lack dans l’échange) mettent la main sur Keegan Kanzig, un ancien choix de troisième ronde en 2013. Pas plus loin que l’an dernier, le défenseur n’inscrivait que 20 points en 43 matchs, dans la WHL.
Il avait alors 21 ans.
Inutile de vous rappeler les commentaires assez ordinaires de l’entraîneur-chef d’Eddie Lack, en mars.
Carolina Hurricanes coach Bill Peters doesn't seem too happy with the play of goaltender Eddie Lack pic.twitter.com/z1kuIGS0Vv
— Brady Trettenero (@BradyTrett) March 3, 2017
Cam Ward sera donc vraisemblablement le gardien substitut à Scott Darling, l’an prochain. 3,3 millions de dollars pour un substitut, ça peut être un problème, mais pas avec une équipe comme les Hurricanes, qui ont plus de 23 millions de dollars disponibles sous la masse salariale (et personne à signer).
Parlant des Hurricanes… Pourraient-ils nous surprendre, sur le marché des joueurs autonomes? Peut-être jugera-t-on que la reconstruction a assez duré et que c’est le temps de faire les séries dès l’an prochain.
J’ai hâte de voir. Ils sont passé très près du but, cette année.
N’oublions toutefois pas de mentionner que les Flames ont pris un bon pari, cette fois, en recevant le défenseur Ryan Murphy, dans l’échange.
À 24 ans, Murphy a disputé 151 matchs dans la LNH, récoltant au passage 37 points. On parle quand même d’un ancien choix de premier tour…
S’il est capable de s’établir, il pourrait venir renforcer encore plus la brigade défensive des Flames.
Est-ce que ce sera assez pour survivre à un système de gardien 1A et 1B?
Ça n’a pas marché à Dallas… mais leur brigade défensive faisait (et fait encore) un peu dur.