L’été dernier, les Flames de Calgary ont voulu ajouter du punch à l’attaque. Ils ont donc jeté leur dévolu sur James Neal, lui qui venait de connaître une saison de 44 points en 71 matchs avec les Golden Knights de Vegas.
À l’époque, les Flames lui avaient octroyé un contrat de 5 ans, d’une valeur de 28.7M$.
Sauf qu’un an après, disons que le club doit vraiment regretter cette signature. À sa première campagne avec les Flames, Neal a amassé 19 points (!), dont 7 buts, en 63 matchs.
Sans surprises, Brad Treliving écouterait désormais les offres concernant l’attaquant de 31 ans, selon les informations d’Elliotte Friedman.
Report: Flames gauge market for Neal https://t.co/LM6UTSeS7T pic.twitter.com/TA2GJ8hBmH
— theScore NHL (@theScoreNHL) June 15, 2019
Qui plus est, Friedman a mentionné que les Flames ont abordé l’idée d’échanger Milan Lucic pour James Neal, mais ils ne sont pas allés plus loin.
Au contraire, les Oilers ont plutôt été séduits par cela, eux qui auraient bien vu Neal avec McDavid ou Nugent-Hopkins, toujours d’après Friedman.
Les performances de Neal ne se sont cependant pas améliorés lors des séries, ce qui est certes inquiétant pour la direction.
Par contre, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 31 ans et qu’il est loin d’être fini. Ce sera cependant à lui de prouver le contraire.
Un changement d’air pourrait cependant lui faire du bien.