Au cours des dernières semaines, vous savez comme moi que Daniel Brière a été un finaliste pour le poste de DG du Canadien. Le membre des Flyers a passé plusieurs entrevues avec les représentants du CH et il a impressionné Jeff Gorton et sa bande.
On s’attend, un jour, à ce qu’il soit le DG d’une formation de la LNH. Sa montée est impressionnante et il est clair que Mathieu Darche et lui sont des étoiles montantes dans le domaine.
C’est dans cet esprit-là que j’ai récemment écrit que les Flyers devraient lui offrir plus de responsabilités pour la suite des choses afin de non seulement le former, mais aussi pour s’assurer de le garder en ville. Après tout, s’il est adjoint au DG à Philly, il ne peut pas l’être ailleurs.
Et visiblement, c’est ce qui se passera. Le DG Chuck Fletcher, qui a reçu un vote de confiance malgré la saison difficile des siens, a affirmé qu’il s’attendait à voir Brière obtenir un bien plus grand rôle dans les opérations hockey du club.
Fletcher says he expects that moving forward Daniel Briere will have a much larger role in hockey ops. Said he's sat in pretty much every big meeting they've had the last two years. But expects and hopes that will grow.
— Charlie O'Connor (@charlieo_conn) January 26, 2022
Chez les amateurs des Flyers, la décision passe bien. De nombreux amateurs de la formation ont récemment tweeté à propos de Brière, demandant à l’organisation des Flyers de lui faire une plus grande place autour de la table.
Only one man can save us. It’s you, Daniel Briere. pic.twitter.com/Ct68VpQvKs
— Johnny (Flyers) Hockey (@FlyersJohnny) January 26, 2022
Rappelons que Brière travaille principalement dans la ECHL, mais qu’il est affilié aux Flyers. Depuis des années, il travaille aussi à plusieurs niveaux à Philadelphie et son objectif semble d’être, un jour, le DG des Flyers.
L’équipe se protège des autres formations via une promotion et le forme en lui donnant plus de responsabilités, ce qui n’est vraiment pas une vilaine chose. Il pourrait quand même décrocher un poste ailleurs dans la LNH, mais dans l’optique où Philly ne veut pas congédier le Montréalais Chuck Fletcher, l’organisation fait ce qu’elle a à faire.