Les Flyers volent la «Une» au Canadien

Décidément, depuis le renvoi de Ron Hextall et certaines rumeurs liant Daniel Brière comme directeur général des Flyers, cette organisation fait autant parler d’elle que le Canadien au Québec ou à Montréal. Cette franchise est active en ce moment, et ce n’est pas au niveau des transactions, mais plutôt au niveau du personnel. Ça bouge. Cette équipe est renommée pour son désir de vaincre… ainsi que son impatience.

Paul Holmgren a encore donné un petit coup de balai sur l’un des étages de l’exécutif en limogeant Chris Pryor (directeur général adjoint), en plus de l’entraîneur adjoint Gord Murphy… Pryor était en poste depuis 2016, alors que Murphy a été embauché en 2014.

Ça ne s’est pas stoppé là. Holmgren, toujours furieux du problème de gardien qui perdure depuis trop longtemps dans cette ville de l’amour fraternel, a posé un premier geste chez les joueurs. Dave Hakstol conservera-t-il son poste encore longtemps? Lui-même doit faire de l’insomnie avec la panique générale installée là-bas.

Quoique la déclaration de monsieur Holmgren risque de lui octroyer un peu de confiance. De plus, est-ce que ce message indique que Paul Holmgren conservera les guides du directeur général pour un petit moment encore? Est-ce que les décisions se prendront en comité?

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1067826683661574144

Celui qui s’occupera du futur de Hakstol sera le prochain directeur général de l’équipe. C’est lui qui aura la besogne de conserver ou non le pilote derrière le banc. Plusieurs candidats sont évoqués, mais aucune embauche ne semble pointer à l’horizon d’ici les prochaines heures.

Pour revenir aux gardiens de but, l’équipe en a utilisé cinq jusqu’ici cette saison, ce qui démontre à quel point cette lacune brille de tout son éclat. Holmgren peut bien avoir piqué une crise à Hextall, qui n’a pas tout fait pour obtenir Carey Price l’an passé. Cette formation n’est donc pas sortie du bois.

PLUS DE NOUVELLES