30 Thoughts d’Elliotte Friedman : les Flyers ne voulaient rien savoir de Claude Giroux en 2006? | En rafale

Les 30 pensées d’Elliotte Friedman viennent tout juste de faire surface et fidèle à son habitude, il avait quelques trucs croustillants à offrir.

En débutant, Friedman mentionne que les Blackhawks ont un doigt sur la gâchette et ça les démangent puisque Marian Hossa est sur la touche et que personne n’est réellement en mesure de jouer avec Jonathan Toews. Mais Marian Hossa semble sur le point de renouer avec l’action… 

Parlant des Blackhawks, l’organisation pourrait être contrainte à payer 3.5 millions de dollars en bonus, ce qui amputerait la masse salariale… Donc Stan Bowman pourrait être encore plus serré que jamais au niveau du plafond (l’an prochain).

Depuis 2 ou 3 ans, les Hawks ne sont jamais capables d’insérer les bonis durant la saison en cours, donc ils doivent les reporter l’année suivante.

Friedman mentionne qu’Alex Burrows pourrait aider une organisation aspirante ou qui bataille pour les séries. Mais la question est : et si cette équipe était justement les Canucks? #JoueurDeLocationÀLInterne

Le passage sur les Flyers est très intéressant… Selon Doug MacLean, Bobby Clarke était déçu de sélectionner Claude Giroux (j’imagine que c’est pour ça qu’il a oublié son nom) au 22e rang en 2006 puisqu’il visait un certain Trevor Lewis, qui a été sélectionné au 17e échelon par les Kings… et Ron Hextall. Aujourd’hui, les Flyers sont morts de rire. 

Un autre point intéressant : Henrik Zetterberg et Niklas Kronwall, deux gars très fiers, ont beaucoup de difficulté avec le fait de ne possiblement pas participer aux séries.

Friedman a évoqué qu’un retour de Jaroslav Halak n’était pas exclu avec les Islanders puisque sa valeur est peu élevée (que Garth Snow pourrait transiger un autre gardien) et qu’une blessure à Thomas Greiss ou J-F Bérubé pourrait le ramener.

Le point 19 est mon favori puisqu’il est question du vol des Flyers de Philadelphie : la signature de Philippe Myers. Myers n’a pas été repêché, je vous le rappelle. Au lieu de s’applaudir de l’avoir signé comme joueur autonome, il se critique plutôt de ne pas l’avoir repêché.

Le 30 Thoughts complet se retrouve juste ICI.

En rafale
– Zach Fucale sera au match des étoiles de la ECHL. Une autre bonne chose pour sa confiance. [ECHL]

Dans la ECHL, c’est deux gardiens par équipe d’étoiles. Fucale est le 3e de sa conférence/division, il est donc «alternate».

– Il n’y a toujours pas une mise à jour officielle au sujet de Max Pacioretty, à part celle-ci.

– Avec un total de 15 buts en 33 matchs, Chris Kreider devrait connaître la meilleure saison de sa carrière. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES