Les frères Joseph ont hâte de jouer ensemble

Comme l’a écrit mon collègue Mathis Therrien ce matin, Thomas Chabot est plus qu’excité des changements effectués par Pierre Dorion durant l’entre-saison. Un autre joueur qui ne pouvait pas cacher son excitation, c’est Mathieu Joseph, qui vient de parapher un contrat de quatre ans qui lui rapportera 11,80 millions de dollars.

Un seul problème à l’édition 2022-2023 des Sens, selon lui : un défenseur de qualité, comme son frère Pierre-Olivier Joseph, évoluant à Pittsburgh.

C’est ce que l’aîné de la famille a affirmé à la blague (ou pas).

Sur une note plus sérieuse, les deux frères ont hâte de jouer ensemble. Même si ce rêve ne se réalisera pas avant quelques années (P-O est sous contrat avec les Penguins pour deux saisons), les Joseph sont optimistes quant à voir leur rêve se réaliser.

J’ai hâte qu’on joue ensemble un jour, c’est un petit rêve pour nous si on peut décider de ça un jour. – Mathieu Joseph

Mathieu et P-O ont signé des contrats en l’espace de quelques semaines seulement. Nul besoin de vous dire que la maison familiale sautait de joie.

On a sauté pas mal à la maison quand les signatures étaient officielles. On aime plus jouer que penser au côté business. – Pierre-Olivier Joseph

À la fin de son contrat, le petit frère de Mathieu deviendra un agent libre avec restriction. Ottawa a un besoin criant de défenseurs et peut-être verrons-nous les deux dans la capitale nationale en 2024-2025. Pour cela, il faudrait que la formation ottavienne fait l’acquisition de ses droits.

Comme l’a tweeté Jean Duval sur le tweet ci-dessus, le Canadien ne l’aura pas facile cette année à Ottawa. Mauvaise nouvelle ou bonne nouvelle? Montréal ne participera pas aux séries cette année, aussi bien tanker pour Connor Bedard et perdre nos matchs contre nos rivaux ontariens.

Espérons que Nick Suzuki ne lise pas ce texte…

PLUS DE NOUVELLES