Les frères jumeaux de Ryan Poehling signent un premier contrat professionnel

Une fois les séries estivales du Canadien terminées, Max Domi a fait la une pour avoir retiré la mention MTL de sa biographie sur les réseaux sociaux. On en a moins parlé, mais Ryan Poehling a aussi retiré au même moment toute mention faisant référence au Canadien sur ses réseaux sociaux.

Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être par frustration d’avoir été le seul attaquant de l’équipe à ne pas jouer une seule minute dans la bulle torontoise?

Même si Marc Bergevin a indiqué hier encore croire au potentiel de Ryan Poehling, disons que certaines personnes continuent d’avoir des doutes. Poehling n’en est pas à ses premières histoires avec le CH…

Poehling, originaire du Minnesota, a quitté l’Université St. Cloud l’an dernier après y avoir disputé trois saisons aux côtés de ses deux frères aînés Nick et Jack.

L’an dernier, ses deux frères ont disputé leur dernière campagne d’admissibilité à St. Cloud.

Et hier soir, le club-école des Kings de Los Angeles a annoncé avoir mis sous contrat Jack et Nick Poehling.

https://twitter.com/reallisa/status/1311802251179032578

Jack et Nick devraient donc jouer pour le Reign d’Ontario (en Californie, pas au Canada) la saison prochaine. Ils pourront aussi, en fonction du type de contrat qu’ils ont signé, être rétrogradés dans la ECHL.

Ma première question : est-ce que les frères Poehling ont tenté de signer une entente avec le Rocket de Laval avant? Est-ce que ça les intéressait de venir jouer au Québec? Si oui, est-ce que ça intéressait l’organisation montréalaise? On n’a pas ces réponses.

Ma deuxième question : est-ce que Ryan Poehling est toujours aussi heureux d’appartenir au Canadien? Est-ce qu’il aimerait aller rejoindre ses frères – avec qui il a passé le dernier confinement – en Californie? Encore une fois, aucune réponse à cet effet…

Jack Poehling est un joueur de centre gaucher qui a récolté 20 points en 34 rencontres la saison dernière. Nick est aussi un joueur de centre gaucher à la base et il a obtenu 26 points en 34 matchs en 2019-20. Les deux sont jumeaux et ils ont 24 ans.

Auriez-vous aimé les voir signer avec le Rocket et jouer sous les ordres de Joël Bouchard?

À noter que le Reign et le Rocket ne s’affrontaient pas vraiment avant la pandémie. Or, on ne risque pas de voir les frères Poehling affronter le club-école du Canadien au cours des prochains mois…

PLUS DE NOUVELLES