Est-ce que nous aurons des nouvelles hâtivement au sujet de l’avenir d’Artturi Lehkonen ou Joel Armia? Que se passera-t-il avec les deux hommes d’origine finlandaise? De plus amples informations sont désormais accessibles à ce sujet puisque les séances d’arbitrage se passeront entre le 20 juillet et le 4 août du côté de Toronto. Trois joueurs du Tricolore ont un rendez-vous devant un arbitre : Joel Armia fera face à l’arbitre le 20 juillet… Charles Hudon, le 2 août… Et Artturi Lehkonen, le 3 août.
Armia on July 20, Hudon on Aug 2, Lehkonen on Aug 3. https://t.co/0QMXiBfglG
— Eric Engels (@EricEngels) July 9, 2019
Retenez une facette primordiale ici : les joueurs qui ont accès à l’arbitrage peuvent s’entendre avec leur équipe respective avant la journée où ils se ramasseront entre les quatre murs devants un individu neutre qui joue le rôle d’un arbitre entre l’équipe et le clan du joueur. Une telle séance peut même détruire un joueur, qui entend toute sorte de commentaires très sombres à son sujet. L’équipe besogne fort pour obtenir ledit joueur à rabais.
Les joueurs défendront leurs droits, ce qui sera ardu pour Charles Hudon, qui a connu une saison très chaotique, voire pitoyable. Lehkonen aura certes une tonne d’arguments, lui, puisque le groupe d’entraîneurs et Marc Bergevin ne se cachent pas pour démontrer tout l’amour qu’ils ont pour lui. Joel Armia est un rouage passablement important sur le flanc droit et le filet adverse, ce qui pourrait tourner en sa faveur.
Les trois hommes du Canadien ont au préalable soumis leur cause en arbitrage vendredi dernier (la date maximum pour soumettre cette demande). Dans le cas de Charles Hudon, il a gentiment décliné l’offre qualificative que lui a déposée Marc Bergevin, avant de s’enregistrer pour ce combat devant un arbitre. Les deux Finlandais signeront-ils avant leur séance respective? Charles Hudon passera-t-il dans un commerce avant d’atteindre sa période devant l’officiel?
Ces trois dossiers chauds sont des sources de casse-tête pour le DG, qui en a déjà plusieurs devant lui.