Est-ce que vous voulez voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, chez les gardiens du Canadien?
Si on veut voir le tout positivement, on peut se dire que Samuel Montembeault s’est établi comme un gardien #1 et qu’il mérite son contrat. On peut se dire que Cayden Primeau a finalement démontré appartenir à la LNH.
Mais sinon? On peut se questionner sur la fin de saison de Montembeault, qui colle les défaites depuis quelques semaines. On peut aussi se demander quand Primeau va-t-il avoir son prochain match de quatre ou cinq buts accordés.
Martin St-Louis indique qu’il a fait le changement de gardien parce qu’il n’avait pas l’impression que Samuel Montembeault était au sommet de son art. @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 7, 2024
Est-ce que c’est anormal, tout ça? Bien sûr que non. Avec une jeune équipe, c’est ce qui doit arriver.
Mais par la force des choses, les doutes doivent servir à se poser la question suivante : est-ce que Monty et Primeau (qu’importe la façon dont la répartition des tâches se fait) forment un duo assez solide pour être l’avenir du Canadien?
Je sais, je sais : Jacob Fowler, Jakub Dobes et compagnie sont aussi des facteurs… mais ils ne sont pas encore dans la LNH.
Tout ça pour dire que Stéphane Waite, qui était dans l’organisation du Canadien quand Primeau a fait ses premiers pas à Montréal, croit que les deux gars peuvent amener le club en séries un jour, mais pas forcément faire gagner la Flanelle en séries.
Les Amateurs de sports I Montembeault et Primeau peuvent-ils mener les @CanadiensMTL a la terre promise la saison prochaine? Stéphane Waite en parle avec @LangloisMario.https://t.co/gAjFNuhyyn
— 98,5 Sports (@985Sports) April 9, 2024
C’est sa vision des choses.
Je pense qu’ils vont faire un bon duo, mais pas plus. Ils vont être dans le deuxième tiers (d’équipes de la LNH). – Stéphane Waite
Il sera intéressant de voir comment le Canadien va répartir le temps de jeu entre les deux hommes d’ici la fin de la saison… mais surtout, comment ça va se passer l’an prochain.
Sans Jake Allen (qui est redevenu humain, en passant) dans le portrait, ce sera à suivre.