Wow. Seulement 14% des gens de Québec croient que les Nordiques de Québec seront de retour d’ici cinq ans. Des gens… disons, excessivement positifs qui voient peut-être la vie en rose? Quoique moi aussi je vois un tantinet la vie en rose puisque malgré le départ de Denis Coderre et l’arrivée de Madame Plante, qui ne veut pas m’accorder d’entrevue, je crois toujours au retour des Expos dans un avenir pas trop lointain.
La ville, les partisans de hockey à Québec affichent une confiance pas mal plus fragile au sujet du retour des Nordiques dans un immeuble, le Centre Vidéotron, qui a été, en quelque sorte, édifié pour le retour de ceux-ci. Si nous reculons en 2015, voire même 2016, le niveau de confiance était très élevé. Aujourd’hui, 884 des personnes (31%) qui ont répondu au sondage croient même que les Nordiques ne reviendront jamais…
L'espoir de revoir les Nordiques à Québec en chute libre https://t.co/Jtej7vKKEU
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 22, 2018
Comment ne pas comprendre tout ce bassin de personnes? Avec l’arrivée de Vegas, la future concession de Seattle et la vente des Hurricanes à un riche homme d’affaires, je peux les comprendre d’être aussi pessimistes. Lorsque la Ligue nationale a opté pour la ville de Vegas, au lieu de celle de Québec, ce fut toute une douche d’eau froide sur le coco des gens de Québec.
Force est de croire que les gens de Québec ont pratiquement lancé la serviette. – Éric Lacroix, coprésident de SOM
Malheureusement, ça semble être le cas. Québec est un marché satisfaisant, mais pas excellent, selon Frank Pons. Toujours selon lui, les marchés de Seattle et Houston sont pas mal plus attrayants que celui de Québec. Si Québec a été écarté aussi facilement, lors du dernier processus d’expansion, ça veut dire quelque chose. On a beau cibler Gary Bettman pour son apparence à ne pas aimer Québec, mais est-ce vraiment de sa faute? Il manque l’effet WOW que d’autres villes ont.