Les Golden Knights empêchent Dominique Ducharme de s’adresser aux médias québécois

Il y a un vent de nostalgie qui flotte sur le Québec aujourd’hui. La perte de Karl Tremblay se fait ressentir partout. Ce sera assurément le cas au Centre Bell, ce soir, alors que les Golden Knights seront de passage à Montréal.

Si une vidéo en l’honneur du chanteur des Cowboys Fringants sera probablement présentée, on peut également s’attendre à un hommage à Dominique Ducharme, qui effectue son retour dans la métropole ce soir.

Avec son retour, la nostalgie de la poursuite de la Coupe Stanley en 2021 refait surface. Il ne faut jamais oublier que Ducharme, malgré les critiques à son sujet, était à la barre de l’équipe qui avait fait rêver ses partisans pendant tout un été.

Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef de Vegas, s’est entretenu avec les médias et il n’avait que de bons mots pour son actuel entraineur-adjoint. Il se revoit en lui alors que lui aussi avait connu une fin difficile à sa première expérience dans la LNH comme entraîneur, à Washington.

Ce qui est dommage, c’est que les médias n’ont pas eu l’occasion de s’entretenir avec Ducharme pour son retour. Tel que rapporté par J-F Chaumont, la politique des Golden Knights empêche les adjoints de donner des entrevues.

Que ça fasse l’affaire de Ducharme ou non, il doit s’y faire.

Ce n’est pas la seule équipe qui a une politique similaire alors que Guy Boucher, l’entraineur-adjoint de Sheldon Keefe à Toronto, n’a pas parlé aux journalistes montréalais non plus en début de saison.

Ça existe donc à travers la LNH, mais c’est quand même dommage.

Qu’en est-il du Canadien? On a déjà entendu des adjoints parler aux médias en cours de saison, que ce soit en conférence de presse ou dans des entrevues individuelles.

Je comprends qu’il faut une certaine rigidité, quant aux adjoints. Ce n’est pas à eux de prendre le blâme pour une défaite, par exemple. Cependant, lors d’événements spéciaux comme le match de ce soir, il faudrait pouvoir parler à Ducharme.

Après tout, le principal sujet abordé aurait été son retour et ses souvenirs dans la métropole.

Prolongation

Je me demande quel sera l’accueil réservé à Dominique Ducharme ce soir. On connaît ce qu’il accompli, mais on se souvient également de son départ tumultueux.

On l’a longtemps blâmé, à tort ou à raison, pour les insuccès de Cole Caufield.

PLUS DE NOUVELLES