Les Golden Knights ont enlevé les pédales des vélos d’exercice des Jets

Dans le temps, on voyait souvent des équipes à domicile tenter, par tous les moyens, de déranger l’adversaire. Que ce soit en coupant le banc des joueurs, en faisant repeindre la chambre des joueurs ou en jouant avec l’alarme de feu de l’hôtel, tout était permis.

Mais aujourd’hui, ça passe moins bien.

Ceci dit, les Golden Knights de Vegas ne l’ont pas exactement compris puisque même si l’équipe n’est pas vieille, elle semble être prise dans le passé à ce sujet-là quand on voit les décisions qui sont prises.

Par exemple? Les Knights, cette saison, ont décidé d’enlever les pédales des vélos d’exercice des Jets.

On va s’entendre pour se dire que c’est non seulement enfantin, mais que cela pourrait clairement se retourner contre les Knights à la fin de la série de premier tour.

Est-ce un hasard, dans les faits, si les Jets ont écrasé Vegas dans le premier match de la série, présenté au Nevada? Après tout, vous savez comme moi qu’en séries, toutes les raisons sont bonnes pour se mettre à détester un adversaire…

J’imagine par ailleurs que Mark Stone, miraculeusement guéri en marge du début des séries, n’a pas eu besoin de chercher ses pédales de vélo durant son processus de remise en forme, lui.

Quel hasard.

Ce n’est pas la première fois que les Golden Knights agissent de la sorte. En 2018, l’organisation avait joué avec les lumières de l’aréna durant la pratique des Jets de Winnipeg.

Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports ce matin, a rappelé qu’en 2021, quand le CH était en finale de l’Ouest (ça fait une éternité, n’est-ce pas?) contre ces mêmes chevaliers dorés, les pratiques ne pouvaient pas commencer à temps parce que les filets étaient installés en retard.

Il serait agréable de voir Vegas agir comme un club de la LNH. Déjà que les Coyotes jouent dans un aréna universitaire, il serait bien que les 31 autres équipes se comportent dignement et ne donnent pas dans ce qu’on pourrait appeler le stuff de junior.

J’aime les voloir sortir des sentiers battus à certains égards, mais le manque de respect, c’est non.

PLUS DE NOUVELLES