Les Golden Knights ont retranché Vadim Shipachyov et Shea Theodore

Le Canadien Les Golden Knights ont connu un bon calendrier préparatoire. Une fiche de 3-3-1, c’est pas mal pour une équipe d’expansion…

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les Knights ont marqué 26 buts (en sept rencontres), soit le 3e plus haut total de la LNH en pré-saison.

Avec son match de neuf buts samedi soir, le CH est relativement haut dans ce classement.

Les deux meilleurs défenseurs des Golden Knights depuis l’ouverture du camp ont été Brad Hunt (6 points en 4 matchs) et Shea Theodore (4 points en 5 rencontres). Loin devant les autres

Et devinez quoi? Il a été retranché par George McPhee hier soir.

Theodore n’a pas été le seul à payer, à Vegas. Vadim Shipachyov et Alex Tuch ont aussi été coupés.

La plupart des observateurs y voient une transaction papier servant simplement à se conformer à la limite des 23 joueurs actifs…

Selon Pierre LeBrun, Theodore sera de retour dans la LNH dès que les Knights compléteront une transaction (ou qu’ils auront un joueur blessé supplémentaire). Et ça pourrait se produire (très) bientôt…

Voici l’alignement des Knights ce matin :

Attaquants (11)
Reilly Smith, Cody Eakin, David Perron, Erik Haula, Oscar Lindberg, Pierre-Édouard Bellemare, William Karlsson, Jonathan Marchessault, William Carrier, Brendan Leipsic et Tomas Nosek

Blessés : David Clarkson, James Neal et Mikhail Grabovski.

Défenseurs (9)
Jason Garrison, Luca Sbisa, Nate Schmidt, Brayden McNabb, Jon Merrill, Colin Miller, Dereyk Engelland, Griffin Reinhart et Brad Hunt

Blessé : Clayton Stoner

Gardiens de but (3)
Marc-André Fleury, Malcolm Subban et Calvin Pickard

Il change la donne (déjà difficile) à Vegas!

Vous aurez compris que ça n’a pas de sens. 9 défenseurs (4 paires et demie) et seulement 11 attaquants (même pas 4 trios)… Un ménage à trois devant le filet… Shipachyov et Theodore en bas…

Shipachyov a été signé après avoir été courtisé par plusieurs équipes depuis un an… Et on l’envoie déjà dans la Ligue Américaine? Même s’il touche un salaire moyen de 4,5 millions $ (contrat de 2 ans)?

Il n’est peut-être pas Sidney Crosby, mais sa place est dans la LNH (ou la KHL). Pas la AHL…

Il faut comprendre que Shipachyov, Theodore et Tuch sont tous exempts du ballottage. Or, George McPhee les a retranchés pour une raison : Il n’allait pas risquer de perdre un asset pour rien.

La grande question maintenant : Quand le DG des Knights procédera-t-il à une transaction? Et qui sera impliqué dans celle-ci?

Jason Garrison? Luca Sbisa? Colin Miller? Jon Merrill?

Les Knights disputeront leur premier match régulier vendredi soir, à Dallas. Des décisions seront prises d’ici là.

Mais entre vous et moi, je ne suis (vraiment) pas convaincu que Theodore, Shipachyov et Tuch prendront réellement un vol vers Chicago aujourd’hui (AHL).

PLUS DE NOUVELLES