Les deux équipes impliquées l’ont maintenant confirmé : Jack Eichel et un choix de troisième tour passent officiellement aux Golden Knights en retour de Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix de première ronde (top ten protected) et un choix de deuxième ronde.
We have acquired forwards Peyton Krebs and Alex Tuch, a top-10 protected 2022 first-round pick, and a 2023 second-round pick in exchange for forward Jack Eichel and a 2023 third-round pick.
Details: https://t.co/b1emYKI6rD pic.twitter.com/a6Vpgd8lRQ
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) November 4, 2021
Suite à cette transaction, les Golden Knights dépassent maintenant le plafond salarial de plus de 11 millions $.
Comment peuvent-il alors se conformer aux règles du plafond salarial fixe de la LNH? C’est simple… en plaçant les contrats de Jack Eichel, Mark Stone et Max Pacioretty sur la liste des blessés à long terme. Ainsi, les Golden Knights peuvent dépasser le plafond salarial de plusieurs millions $.
Le problème, ce sera au retour de ces trois joueurs-là… mais bon, on trouvera des solutions d’ici là je présume, chez les Golden Knights.
Si tout le monde est en santé en séries – et que personne n’a eu à être échangé avant ça en raison de la LTIR -, les Golden Knights pourraient faire très peur en playoffs. Si bien sûr, ils les font, les séries…
Voici à quoi pourraient ressemblaient leurs trios et leurs paires défensives une fois en éliminatoire :
Pacioretty – Eichel – Stone
Smith – Karlsson – Marchessault
Dadonov – Stephenson – Janmark
Carrier – Patrick – Roy
Howden – Kolesar – Amadio
Hague – Pietrangelo
Martinez – Theodore
McNabb – Whitecloud
Coghlan
Lehner
Brossoit
Les Golden Knights (4-5-0) occupent le septième rang dans la division Pacifique présentement. Seront-ils capables de se reprendre et de faire les séries? Si oui, se feront-ils lancer autant de roches que le Lightning l’an dernier avec Kucherov?
Chose certaine, ils ne se feront pas éliminer le 24 juin à Montréal. Les années se suivent, mais ne se ressembleront pas à ce niveau bien précis-là.
Rappelons que les Golden Knights sont les seuls qui n’ont pas eu à donner un joueur au Kraken lors du repêchage d’expansion l’été dernier.