Les Golden Knights pourraient remplacer Mark Stone par Timo Meier

Les Golden Knights de Vegas ont appris une bien mauvaise nouvelle mardi. Le capitaine de l’équipe, Mark Stone, a été opéré (avec succès) au dos et sera absent pour une période indéterminée.

C’est un dur coup considérant que l’équipe se bat présentement pour une place en séries éliminatoires. À l’heure d’écrire ces lignes, la formation est installée en troisième position dans la division Pacifique…

Mais les Oilers et les Flames suivent de près, ce qui causera une chaude lutte d’ici la fin du calendrier régulier :

(Crédit: NHL.com)

Ceci dit, le DG de l’équipe Kelly McCrimmon pourrait chercher à ajouter du punch offensif à son alignement afin de pallier à la perte de Mark Stone. Ce dernier – on le sait – joue un grand rôle offensivement pour le club et sa perte se fera sans doute remarquer.

Surtout dans l’optique où les Knights n’ont aucune idée du timeline de sa réhabilitation et qu’ils n’ont aucune idée de la date de son retour dans la formation. 

Donc, pour « remplacer » Stone, McCrimmon pourrait décider de se tourner vers le marché des transactions et c’est là que le nom de Timo Meier pourrait être intéressant. Jesse Granger, journaliste de The Athletic attitré à la couverture des Knights, en a fait état dans un de ses récents articles :

Mais n’oublions pas que l’acquisition du Suisse pourrait devenir un brin compliqué en raison de la structure salariale de son contrat et du fait que Meier doit obtenir une offre qualificative d’au moins 10 M$ pour que l’équipe conserve ses droits avant le 1er juillet.

L’idée de voir Meier signer à long terme à Vegas n’est toutefois pas logique considérant que la formation a une masse salariale assez élevée. Elle devrait libérer du salaire afin de réussir à le faire « fitter » sur la masse (à long terme) et il est là le problème.

Par contre, à l’heure d’écrire ces lignes, Mark Stone n’a toujours pas été placé sur la liste des blessés. Une fois que ce sera le cas…

9.5 millions $ seront libérés de la masse salariale, ce qui pourrait aider McCrimmon à manœuvrer un brin. Que fera-t-il? C’est une bonne question.

Du moins, s’il décide de bouger et d’aller chercher un joueur talentueux, le nom de Timo Meier n’est pas à écarter dans l’optique où il souhaite « patcher » le trou à court terme.

PLUS DE NOUVELLES