Les Golden Knights de Vegas se sont sauvés avec la victoire lors du premier match de la finale de conférence Ouest. Les Stars de Dallas se devaient de remporter ce deuxième match pour rester en position confortable dans cette série.
Dallas a compris le message et commence la rencontre en force. Miro Heiskanen a eu besoin de moins de trois minutes pour inscrire les siens au pointage.
Quick start! @BudLight | #BudLightCelly | #TexasHockey pic.twitter.com/Xfg81NUjfI
— Dallas Stars (@DallasStars) May 21, 2023
Comme on l’a vu dans le match numéro un, Vegas n’abandonne pas si facilement. Mark Stone a profité d’un avantage numérique à 5 contre 3 pour inscrire le premier but des Knights.
Ladies and gentlemen this is your Captain scoring pic.twitter.com/ho32ZlNEqI
— z – Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 21, 2023
Comme on peut le voir sur la séquence, Jake Oettinger a été très surpris par le mauvais rebond devant son filet. Stone a joué de chance, lui qui n’a réussi qu’à taper la rondelle de justesse jusque dans le but.
Après une période, c’était l’égalité 1 à 1.
Les Stars ont décidé de reprendre le match en main en deuxième période. Jason Robertson a profité d’un avantage numérique pour marquer le deuxième but de Dallas. Le retour de lancer était bondissant, mais il a su l’attraper en vol pour battre Adin Hill.
Two games in a row for the kid they call ROBO!@Budlight | #BudLightCelly | #TexasHockey pic.twitter.com/ZgmwLOlSIw
— z – Dallas Stars (@DallasStars) May 21, 2023
Ce but était le deuxième de Robertson dans la série contre les Golden Knights. Ça a dû faire du bien, lui qui n’avait pas trouvé le fond du filet durant toute la série face au Kraken de Seattle.
Les Golden Knights ont été limités à 10 tirs lors des deux premières périodes. Jake Oettinger a fait de l’excellent travail devant le filet, mais c’était bien plus facile avec aussi peu de tirs.
Après deux périodes, les Stars étaient en avance 2 à 1.
Les Stars ont encore limité les tirs des Golden Knights en troisième période, mais ça n’a pas été suffisant.
Jonathan Marchessault a créé l’égalité avec moins de trois minutes à faire à la rencontre.
JONNY MARCHY. TIE GAME. pic.twitter.com/MfWIFkrWVS
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 21, 2023
Encore une fois, le match a eu besoin d’une prolongation.
Malheureusement pour Dallas, les Golden Knights se sont très bien débrouillés en prolongation. Ça a aidé d’être devant un public aussi animé. Chandler Stephenson a marqué le but de la victoire en prolongation et la foule a explosé de joie à Vegas.
⚔️ CHANDLER STEPHENSON ⚔️
The @GoldenKnights win it in overtime to take a 2-0 series lead! #StanleyCup pic.twitter.com/W0EgbxOZeE
— NHL (@NHL) May 21, 2023
Les Golden Knights prennent donc le contrôle de la série en remportant le match par la marque de 3 à 2. Le troisième match de la série se transporte à Dallas, mardi, alors que les Stars se devront de gagner pour éviter d’être poussés contre le mur, eux qui perdent déjà 2 à 0 dans la série.