Les Golden Knights seraient au sommet de la liste de Pietrangelo

Alex Pietrangelo et les Maple Leafs de Toronto, ça semble être un match parfait. Le défenseur natif de la région pourrait grandement aider son équipe locale, qui a grandement besoin d’aide à la ligne bleue. Ajoutez Pietrangelo à une équipe qui compte présentement sur Morgan Rielly, et vous avez là une brigade défensive beaucoup plus stable et balancée.

Or, si vous demandez au principal intéressé ce qu’il en pense, il est très possible que vous soyez surpris.

Lors de son podcast 31 Thoughts, Elliotte Friedman a expliqué qu’il croyait bien comprendre que le défenseur des Blues veuille rejoindre les rangs de Golden Knights de Vegas.

« Je pense qu’il veut aller à Vegas. Je crois que c’est l’équipe au sommet de sa liste. Et je pense que Vegas le ferait, c’est dans leurs cordes, mais ils devront faire autre chose pour se le permettre. »

Il est déjà rapporté depuis plusieurs jours que les Knights et les Leafs seraient au sommet de la liste du vétéran défenseur. Néanmoins, c’est la première fois qu’un informateur affirme de façon claire que Vegas est la destination première du capitaine.

Coudonc, tout le monde veut jouer à Vegas… Vous parlez d’un succès instantané! Il y a quatre ans, les gens doutaient que le marché soit viable. Aujourd’hui, l’ambiance est selon plusieurs la meilleure de la ligue et il s’agit peut-être de la destination la plus populaire, chez les agents libres et les joueurs qui demandent une transaction. 

Les Knights auraient évidemment à libérer du salaire, considérant que Pietrangelo demandera entre 8 et 9 millions de dollars par saison. En théorie, il faudrait au moins libérer Marc-André Fleury et Paul Stastny pour que ce scénario soit plausible.

Et entendons-nous, St-Louis est encore dans la course… 

Ça devrait se régler assez rapidement, alors surveillons ce dossier.

PLUS DE NOUVELLES