Max Pacioretty se prépare présentement à disputer sa troisième saison avec les Golden Knights de Vegas. L’ancien capitaine du Canadien a connu une belle campagne l’an dernier, accumulant 66 points (dont 32 buts) en 71 rencontres.
Un peu plus tôt durant la saison morte, des rumeurs envoyant Pacioretty sous d’autres cieux avaient émané. L’idée n’a rien de ridicule, puisque Vegas est aux prises avec un solide problème de masse salariale. Paul Stastny ayant déjà été sacrifié pour les mêmes raisons, est-ce que les Knights oseraient se départir d’un deuxième attaquant important?
Selon les informations de Frank Seravalli de TSN, il semblerait que oui. Il avance même que l’équipe a augmenté le rythme des appels afin de se départir du contrat de Pacioretty, qui compte pour sept millions $ sur la masse salariale pour encore trois saisons.
L’informateur a partagé ce qu’il savait lors du segment Insider Trading.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– The next hurdles for the league and players’ association to overcome
– #NHL sked flexibility & roster size
– How AHL affiliates will be utilizedWATCH 🌍: https://t.co/sR6PHOxOLH pic.twitter.com/3v8OhTXdXj
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 9, 2020
Seravalli pousse la discussion plus loin, avançant que le DG de l’équipe, Kelly McCrimmon, pourrait se servir de l’argent libéré par un éventuel départ de l’Américain pour mettre sous contrat un agent libre sans restriction de qualité.
Il nomme les attaquants Mike Hoffman et Erik Haula. Ce dernier a d’ailleurs porté les couleurs des Knights lors des deux premières saisons de l’équipe, soit en 2017-2018 et 2018-2019.
À qui la chance?
Les marqueurs naturels comme Pacioretty sont rarement disponibles sur le marché des transactions. De plus, la combinaison du salaire, du nombre d’années du contrat et de l’âge du choix de première ronde du Canadien en 2007 font en sorte qu’une équipe pourrait faire son acquisition à prix modeste.