Nikita Gusev a été un élu des Knights de Vegas la semaine dernière, où il s’est joint à une équipe tissée très serrée. George McPhee continue toutefois ses emplettes du côté de la KHL puisqu’un autre joueur attire son attention. Il ne ferait pas que zieuter, mais il serait sur le point de lui octroyer un pacte pour que celui-ci traverse l’océan vers le Nevada. Il est question d’Ilya Mikheyev, un Russe de 24 ans qui a évolué avec l’Avangard de Bob Hartley.
Regardez bien le 66, il s’agit de Mikheyev :
https://www.youtube.com/watch?v=zdlLA9T6AGk
L’attaquant gaucher n’a jamais été sélectionné par une formation du circuit Bettman, mais son talent est indéniable. Il a beaucoup d’habiletés (skills), mais il est également très fiable défensivement grâce à son sens du jeu et sa rapidité. Bien qu’il marque plus de buts qu’il obtient des mentions d’aides, il peut créer de beaux jeux pour ses coéquipiers.
Cette année, autant en saison régulière qu’en séries, il a été l’un des acteurs principaux de l’Avangard. En 62 parties, il a fait scintiller la lumière rouge à 23 reprises, tout en inscrivant un total de 45 points à son compteur. Lors de la danse du printemps, il a ramassé 11 points en 12 joutes, ce qui n’est pas négligeable.
Les deux joueurs se connaissent bien, je parle ici de Gusev et Mikheyev puisqu’ils ont été coéquipiers au Championnat mondial et lors des événements internationaux. Plusieurs organisations ont démontré un certain intérêt envers Mikheyev, mais McPhee a la chance de compter sur Gusev pour attirer celui-ci dans l’entourage de l’équipe.
Même si le nouveau russe des Knights n’a toujours pas enfilé l’uniforme du club, il est tout de même l’un des membres de cette formation. Ai-je besoin de vous rappeler que les Russes aiment ça évoluer ensemble?