Les Hawks font l’acquisition de… Corey Perry

Ça, c’est une transaction bizarre.

Les Blackhawks de Chicago ont envoyé un choix de septième ronde à Tampa Bay afin de faire l’acquisition des droits de Corey Perry.

Le vétéran, rappelons-le, est sans contrat en vue de la prochaine saison. Décidera-t-il de s’engager à Chicago, même si le club est en reconstruction?

La question doit être posée.

La nouvelle est surprenante.

Après tout, Perry est en fin de carrière et il voudra sûrement avoir la chance de gagner une dernière Coupe Stanley avant de prendre sa retraite.

À moins qu’il tienne à jouer avec Connor Bedard, je ne vois pas pourquoi il signerait un contrat avec les Hawks… Parce que le club n’a pratiquement aucune chance de faire les séries l’an prochain.

Les Hawks devraient lui sortir le tapis rouge comme ils ont fait à Nick Foligno, par contre. Ils ont offert 4 M$ par saison à l’ancien des Bruins, une offre qu’il ne pouvait pas refuser à ce point-ci de sa carrière…

De l’autre côté, il s’agit d’un pari à faibles risques puisque Kyle Davidson (DG) a seulement donné un choix de 7e tour pour faire l’acquisition des droits de Perry. 

On s’entend : Corey Perry est un excellent vétéran et il pourrait certainement aider la jeune formation des Hawks. Rappelons aussi que Perry connaît bien Luke Richardson puisque les deux hommes se sont côtoyés dans l’organisation du CH…

Et peut-être que Richardson aura son mot à dire dans la décision du vétéran.

J’ai hâte de voir ce qui attend Perry. Je serais un brin surpris de le voir signer à Chicago, mais les Hawks ont des outils afin de l’attirer en ville. Bedard, l’argent, Richardson… 

Ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES