Les Hawks ont transigé tous leurs choix de premier tour entre 2011 et 2017

Bâtir une équipe passe très souvent par le repêchage et des difficultés lors de la première ronde du repêchage peuvent souvent freiner une construction. On a vécu ce phénomène à Montréal après les échecs considérables avec Jarred Tinordi, Michael McCarron, Nathan Beaulieu et Nikita Scherbak, notamment. Toutefois, l’équipe a pris un virage important qui semble avoir bien tourné, depuis la sélection de Poehling.

À Chicago, par contre, les Blackhawks ont de la difficulté à garder leurs choix de premier tour. Tous les choix effectués entre 2011 et 2017 ont maintenant été transigés par Stan Bowman au courant des dernières années. Il n’y a même pas une seule exception.

Teuvo Teravainen, Nick Schmaltz et Phillip Danault, ce sont des morceaux considérables dont on s’est départis. Évidemment, certaines de ces transactions ont apporté de bons morceaux à Chicago, mais il demeure assez inquiétant de faire le résumé des mouvements du DG des Hawks, depuis 2011.

À noter qu’en 2010, les Hawks ont repêché Kevin Hayes, qui a refusé de signer avec l’équipe et qui a conséquemment quitté pour New York, alors que le club qui l’a repêché a reçu un choix de deuxième tour en compensation.

Une transaction décevante

Nous n’avons pas encore eu le temps d’analyser la transaction d’Henri Jokiharju et Alex Nylander, donc voici.

Les Hawks ont transigé le défenseur Jokiharju (12 points en 38 matchs lors de sa saison recrue) contre un attaquant qui a inscrit 6 points en 19 matchs dans le show. Dans la AHL, Nylander n’a inscrit que 30 buts en 165 rencontres avec les Americans de Rochester. Le consensus est clair, en date d’aujourd’hui : les Sabres ont gagné cette transaction et il est assez difficile de comprendre ce que les Blackhawks font. La transaction ne semble pas avoir de but et il est difficile de comprendre les motivations derrière cette décision.

PLUS DE NOUVELLES