Hier, c’était le premier match de PK Subban à Montréal, dans le maillot des Devils du New Jersey. Le retour d’un joueur qui, pendant longtemps, a été un favori de la foule.
Pour l’occasion, le Centre Bell n’a pourtant pas affiché complet. Une foule de 21 016 spectateurs a été annoncée, alors que l’édifice a une capacité d’accueillir 21 273 personnes.
Pour ce retour dans la métropole, le #76 a joué un peu moins de 24 minutes et n’a pas noirci la feuille de pointage.
On continue, toutefois, de parler de lui pour une raison autre que ses performances sur la patinoire, alors qu’il a été la cible de huées durant le premier tiers, dès que la rondelle touchait la palette de son bâton.
Une réaction qui a suscité l’incompréhension de plusieurs.
VIDÉO | Michel Bergeron avait un message bien clair pour les personnes qui huent @PKSubban1, ce soir: https://t.co/RGx1fXsyxr
— TVA Sports (@TVASports) November 17, 2019
Oui, dans le sport, ça fait partie de la game de huer un joueur de l’équipe adverse. Pourquoi cibler PK Subban? Après tout, ce n’est pas lui qui a demandé à quitter Montréal, n’est-ce pas?
Personne ne dit qu’il fallait acclamer l’ancien défenseur du Tricolore hier soir. Loin de là.
Mais qu’on l’aime ou non, un fait demeure dans le cas de PK Subban : 3 ans après avoir été échangé, il est un athlète de grande classe qui continue de donner beaucoup à une communauté qui l’a adulé pendant qu’il y était. Son dévouement envers l’Hôpital pour enfants est vraiment incroyable.
«Il m’amène à espérer plus.»
Voyez le reportage de @AndympTVAS sur la relation inébranlable qu'entretiennent Loïc Bydal et @PKSubban1 https://t.co/2SXqrKeX1d
— TVA Sports (@TVASports) November 17, 2019
Pour une fois, certains partisans auraient dû se garder une petite gêne. Mais bon, ils pourront faire amende honorable au retour des Devils en ville, le 28 novembre!