«Les huées, on les méritait» – Martin St-Louis

Le Canadien s’est fait laver par les Golden Knights de Vegas, ce soir.

Une défaite de 6-2, ça fait mal. Accorder cinq buts en deuxième période, c’est non. Ne pas mettre l’effort, c’est horrible. Voir les fans huer les joueurs, ça n’a pas de prix.

En fait, c’est faux : ça a coûté cher à bien des gens pour acheter des billets. Et ils ne sont sans doute pas repartis à la maison de bonne humeur…

Après avoir pris du momentum dans les matchs d’avant et avoir profité de quelques jours de congé, le Canadien a très mal sorti. Et le problème, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive cette saison à la maison.

C’est ce qui fait en sorte que les fans ont choisi de huer les gars en deuxième période et en troisième période.

Les huées, on les méritait. – Martin St-Louis

Ce n’est pas un Patrice Brisebois qui est hué à cause de son salaire : ce sont des gars d’une équipe qui sont hués parce qu’encore une fois, ils ne mettent pas assez d’efforts.

Tu peux être moins talentueux, mais tu ne peux pas moins te forcer. Tu DOIS te forcer, en fait.

Les amateurs comprennent que le club reconstruit et ils se pointent quand même au Centre Bell. Mais encore une fois, à la maison, le CH s’est fait laver en raison du fait que la pédale n’était pas au plancher.

Et ne me dites pas que «le CH n’est qu’à six points des séries» au moment d’écrire ces lignes pour me convaincre que le club est #DansLeMix.

Les Golden Knights n’ont pas utilisé l’excuse du «trois matchs en quatre jours» ou du voyagement pour en sortir une mauvaise : le club s’est juste forcé. Et ainsi, le meilleur club a mis la main sur le W.

Un jour, le CH devra apprendre à faire ça.

Prolongation

– La dernière victoire du CH contre Vegas? 24 juin 2021.

– En parlant de Vegas.

PLUS DE NOUVELLES