Pendant les séries éliminatoires, la tension est palpable, mais quelques fois, certaines équipes vont loin. C’est le cas des Hurricanes de la Caroline qui refusent de vendre des billets aux gens résidents à l’extérieur de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud et de la Virginie du Sud.
Si on se fie à l’article de Balle Courbe, qui a eu l’information du site web SNY.tv, les partisans des Rangers ne sont pas les bienvenus sur le territoire des Canes.
Les Hurricanes refusent de vendre des billets aux partisans des Rangers 🤨
via @ballecourbe @RDSca https://t.co/hRvaOcpg9f #NHL #canes #rangers pic.twitter.com/NAoJKkGr0D— Vincent Noël (@Vin100Noel) May 17, 2022
Sur le site web des Hurricanes, lors de l’achat de billets pour la série contre New York, on peut lire l’avertissement qui suit.
« Très important! Le PNC Arena est situé à Raleigh, en Caroline du Nord. Les ventes liées à cet événement [Canes-Rangers] seront limitées aux résidents de la Caroline du Nord/Caroline du Sud et de la Virginie du Sud. La preuve de résidence sera basée sur l’adresse de facturation de la carte de crédit [le code postal]. Les commandes provenant de personnes habitant à l’extérieur de la Caroline du Nord/Caroline du Sud et de la Virginie du Sud seront annulées sans préavis, puis remboursées. » – Message d’avertissement sur le site de vente de billets des Hurricanes
Comme l’explique Vincent Noël de Balle Courbe, les partisans des Rangers devraient pouvoir trouver un moyen d’accéder aux matchs à Raleigh. Il leur faudrait acquérir des billets d’un autre acheteur qui vient des environs ou encore se les procurer sur un site de revente.
On dirait bien que c’est ce qui s’est passé, puisqu’une foule de partisans bleus se sont présentés au PNC Arena, mercredi soir. L’image parle d’elle-même.
Les Hurricanes ont tout tenté afin d’empêcher les new-yorkais d’assister au 1er match de la série, mais les fans des Rangers sont de fins renards! 😏 pic.twitter.com/ps9ATG7blS
— Hockey 360 (@hockey360) May 19, 2022
Ce n’est pas la première fois qu’une situation comme celle-ci se produit dans la LNH. Le Lightning de Tampa Bay avait refusé l’accès aux partisans adverses pendant les séries en 2016, 2018 et 2021. En fait, les partisans adverses avaient le droit de venir aux matchs, mais ils n’avaient pas le droit de porter un chandail ou même des accessoires de leur équipe favorite.
La Ligue pourrait tenter d’intervenir et de sanctionner les équipes qui discriminent les partisans adverses, mais il semble que le tout passe sous leurs yeux. Une chose est sûre, une grande majorité des partisans de la LNH en entier sont furieux de ce genre de comportement.