Les Hurricanes de la Caroline : une équipe obscure sur laquelle compter cette saison

Il est impossible d’effectuer une prédiction qui tiendra la route plus que deux semaines, en début de saison, si on ne se fie que sur la logique : cette dernière ne se présente que très rarement et on a souvent droit à des grosses surprises/déceptions au courant de l’année.

Cette année, j’ai décidé de prendre des risques dans ma prédiction du classement général de la LNH, en espérant que la stratégie fonctionnera autant que lors des dernières séries, où j’avais été l’un des seuls à prédire la présence des Prédateurs de Nashville en finale de la Coupe Stanley.

Je ne dévoilerai malheureusement pas mon tableau de prédictions en raison de la position qu’occupe le Canadien sur celle-ci, qui pourrait choquer plusieurs lecteurs du site. Et des personnes choquées, j’en ai vu suite à mon texte de jeudi dernier quant aux chances du Tricolore de se classer pour les séries éliminatoires.

Désolé de ne pas feindre une confiance que je n’ai pas. 

BREF. Une équipe assez obscure se faufilera parmi les seize meilleures formations de la LNH, selon moi. Vous avez lu le titre, j’arrête d’étirer la sauce.

Les Hurricanes, même si ça peut être fou de faire une telle déclaration, ont tout pour surprendre et devenir un underdog performant que personne n’avait vu venir.

La formation de Bill Peters (que je positionne au quatrième rang de la division Métropolitaine) a fait plusieurs modifications à ses rangs lors de la saison morte, ajoutant plusieurs Hawks, dont Scott Darling, qui aura enfin la chance de se faire valoir dans un poste de gardien #1.

Crédit : NHL

Même s’il ne sera fort probablement pas l’un des meilleurs de la ligue, on parle d’une amélioration si on le compare à Cam Ward.

De plus, la défensive des Hurricanes tombe parfois dans l’oubli lorsqu’on discute des meilleures brigades défensives du circuit, même si elle est excellente. Faulk, Hanifin, Slavin et Pesce, bien que peu connus en raison de l’exposition médiatique faible de Raleigh, forment sans aucun doute l’une des top 4 les plus solides de la LNH : plusieurs équipes (j’en connais une) devraient envier les Canes.

À ça se rajoute un groupe d’attaquants très jeunes qui n’ont pas terminé de se développer. La chimie est devenue incroyable en fin de saison dernière, alors que celle-ci a permis à l’équipe de se rapprocher à quelques points seulement d’une place en séries. Si l’on pouvait revoir une telle complicité cette saison, avec l’ajout de joueurs d’expérience comme Justin Williams, Trevor Van Riemsdyk et Marcus Kruger, les Hurricanes sont réellement en business.

J’ai hâte de voir ce groupe travailler et rallumer au moins quelques passions, en Caroline.

PLUS DE NOUVELLES