Les Hurricanes éliminent les champions en titre de la Coupe Stanley

Jamais n’avait-on assisté à un premier tour des séries éliminatoires aussi excitant et imprévisible. Au courant des derniers jours, trois équipes repêchées ont passé au deuxième tour et les surprises se sont multipliées.

Les Capitals accueillaient ce soir les Hurricanes avec l’intention de mettre fin à leur parcours. Evgeny Kuznetsov a donné une avance de 3 à 1 aux siens en deuxième période, et les Caps semblaient en voie de gagner ce match…

Jusqu’à ce que la magie des Canes opère.

Un peu plus de trois minutes plus tard, Teuvo Teravainen réduit l’écart à un seul but et en début de troisième période, Jordan Staal déjoue Braden Holtby, crée l’égalité et cause un changement de momentum important.

Washington ne s’en est jamais remis et les négligés ont éliminé les champions en titre de la Coupe Stanley en deuxième prolongation après avoir dominé l’entièreté du temps supplémentaire. Alexander Ovechkin n’aura donc pas la chance de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

Les quatre équipes repêchées auront donc tour à tour éliminé les champions de division. Du jamais vu dans le monde du sport professionnel.

Les Hurricanes affronteront les Islanders de New York au deuxième tour, empêchant donc la tenue d’une série entre Barry Trotz et son ancienne équipe.

Prolongation

– Brock McGinn a sauvé le match.

– C’est aussi Brock mcGinn qui a marqué le but gagnant, sur une passe de nul autre que Justin Williams, l’homme des grandes occasions!

– Un record pour Jaccob Slavin.

PLUS DE NOUVELLES