C’était donc un repêchage assez tranquille, niveau transaction. Dougie Hamilton s’est envolé vers la Caroline alors que Hanifin et Lindholm ont fait le chemin inverse vers Calgary. Quant à Grubauer et Orpik, ils ont été échangés au Colorado.
On a eu le droit à quelques rumeurs, comme celle d’une transaction imminente entre les Sharks et le Canadien impliquant Max Pacioretty. Au final, ce n’était qu’une fausse alerte et parions que certains partisans du Tricolore sont restés sur leur faim à ce niveau-là.
Néanmoins, un échange aurait pu subvenir entre Montréal et la Caroline…
Rumblings blog from draft weekend, Pacioretty, Tavares, Kovalchuk, O'Reilly and more: https://t.co/tC7e1Vtc7T
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 23, 2018
Dans la nuit de vendredi à samedi – soit tout juste avant la deuxième ronde – Marc Bergevin s’est renseigné à propos de Victor Rask, le centre de 25 ans des Hurricanes.
Néanmoins, selon Pierre LeBrun, la demande des Canes était trop élevée au goût de l’état-major du CH. Le retour exigé était deux choix de 2e tour, dont le 35e choix au total.
Rask aurait été une bonne option au centre pour le Canadien. Il a enregistré 31 points lors de sa dernière saison, en 71 matchs. Il avait compilé 45 et 48 points, respectivement, lors des deux campagnes précédentes.
En parlant de joueur de centre, Bergevin serait toujours autant intéressé à Ryan O’Reilly, mais pour le moment, rien n’a été fait, alors que les Sabres voulaient un choix de premier tour, lors de l’encan 2018.