Les Hurricanes évaluent l’option d’acquérir Patrik Laine

Les Hurricanes de la Caroline possèdent définitivement l’une des meilleures noyaux défensifs de la LNH. Avec Jaccob Slavin, Brett Pesce et Dougie Hamilton, la formation est en voiture et est dominante chez les arrières.

Néanmoins, les Canes sont également à la recherche de punch offensif additionnel, et il se peut qu’ils aient à sacrifier leur profondeur défensive afin que ça se produise.

Patrik Laine serait le joueur visé par les Canes, selon David Pagnotta. Pouvez-vous imaginer un trio composé de Teuvo Teravainen, Sebastian Aho et Patrik Laine? Ça fait peur! Et on ne pense même pas à Svechnikov!

Or, la demande des Jets est assez importante. Sans aucune surprise, on veut se servir de Laine pour renforcer notre brigade défensive et Brett Pesce ferait partie des demandes. On comprend donc pourquoi la Caroline n’a pas mordu à l’hameçon, surtout en considérant que les Jets veulent aussi mettre la main sur le jeune joueur de centre Martin Necas.

Est-ce un prix exagéré? Honnêtement, non. C’est légitime pour un jeune joueur qui marque 30 buts année après année, et qui en a déjà enfilé 40 en une saison. Présentement payé 6,75 millions de dollars, le Finlandais demandera toutefois une prolongation de contrat l’été prochain.

Mais considérant qu’Andrei Svechnikov et Dougie Hamilton auront également besoin d’un nouveau contrat en 2021, ça en mettrait beaucoup sur la table de l’état-major. Est-ce que le casse-tête en vaut la peine? La brigade défensive serait-elle trop affaiblie? Brett Pesce est très important, un genre de glue-guy. Martin Necas a inscrit 36 points en 64 matchs l’an passé. 

Il faut toutefois considérer que Patrik Laine demeure le meilleur joueur, dans cette transaction.

PLUS DE NOUVELLES