Les Hurricanes font un don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Depuis quelques années, on assiste à une rivalité des plus divertissantes entre les Hurricanes et le Canadien. Tout a commencé lorsque le CH a déposé une offre hostile à Sebastian Aho, et depuis, on a eu droit à une offre hostile des Canes à Jesperi Kotkaniemi (avec une campagne de marketing qui avait des allures de revanche), une dénonciation pour un nombre de matchs préparatoires trop faible et un site pour troller les partisans du CH.

Divertissante, je vous dis.

Or, aujourd’hui, la Bunch of Jerks y a été d’une très belle initiative. Dans le cadre de la Journée mondiale de la gentillesse (World Kindness Day), les Hurricanes ont annoncé avoir fait un don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Le montant n’est pas dévoilé, mais on peut assumer que le montant est plus élevé que 15 $ ou 20 $. L’heure n’est pas au «trolling», mais bien à l’entraide, et je pense que les Hurricanes l’ont bien compris.

Les Canes invitent également tout le monde à faire un don à l’une des fondations menées par une équipe de la LNH, et ce, quelle qu’elle soit. Pour inciter les gens, elles feront tirer cinq rondelles signées parmi tous ceux qui envoient une photo pour prouver leur don.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a d’ailleurs répondu à la déclaration des Hurricanes, les remerciant pour leur support et en réitérant à quel point la communauté hockey est généreuse.

Elle en a également profité pour annoncer qu’elle inaugurera lundi une nouvelle patinoire extérieure du côté de Val-d’Or. Des bâtons, des patins et des casques seront offerts pour permettre à tous d’en profiter.

Bref, malgré la rivalité entre les deux équipes sur le plan hockey, c’est beau de voir que les Hurricanes sont prêts à enterrer la hache de guerre le temps d’une journée pour venir en aide à son rival et aux jeunes qu’il aide.

On souligne les «coups chiens» entre les deux équipes, mais il faut également souligner ces beaux moments.

PLUS DE NOUVELLES