Voilà une annonce bien surprenante.
Tom Dundon, propriétaire des Hurricanes de la Caroline depuis seulement quelques mois, a annoncé que son équipe ne «repêchera pas un défenseur au premier tour», tant qu’il sera en poste.
«Nous ne sélectionnerons aucun défenseur au 1er tour» : https://t.co/NVMfrsEEHU pic.twitter.com/XjGmHTmmMF
— TVA Sports (@TVASports) December 12, 2018
Il a continué en stipulant qu’il veut une équipe centrée sur l’attaque.
«Je veux avoir plus d’attaque, je veux perdre 5-4, et non 2-1. Si nous perdons 5-4, au moins j’aurai eu du plaisir.»
– Tom Dundon
Il est bien vrai que les Hurricanes ont besoin d’attaque : la bande à Sebastian Aho est 30e dans la LNH pour les buts marqués.
La défense, elle, constitue la force de cette formation, alors que les Canes possèdent plusieurs défenseurs extrêmement solides, dont Faulk, Pesce, Hamilton ou encore Slavin.
Ceci étant dit, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure solution pour qu’une quelconque formation devienne compétitive. Non seulement certains défenseurs – et c’est de plus en plus le cas – peuvent très bien produire en attaque, mais ce n’est pas en adoptant cette stratégie que les Hurricanes vont se rendre en séries, ou encore mieux, gagner (éventuellement) une coupe Stanley.
Plus la saison avance, et plus le jeu devient serré. C’est encore plus le cas en séries éliminatoires.
C’est une proposition complètement dénuée de sens. C’est bien de vouloir offrir du spectacle à ses partisans, mais à terme, le but est de gagner…
Parfois, les propriétaires devraient s’occuper de leur travail, et ne pas trop se mêler des opérations hockey…
Un exemple parfait d'un proprio qui se mêle des opérations hockey alors qu'il ne semble vraiment pas avoir les compétences requises pour le faire https://t.co/skdxE43s5g
— Éric Martel (@RickMartel15) December 12, 2018