Les Hurricanes n’ont pas abandonné dans le dossier Dougie Hamilton

Dougie Hamilton s’avère comme étant un gros poisson dans l’océan du marché des joueurs autonomes qui s’ouvrira le 28 juillet prochain. Le défenseur à caractère offensif intéressera vraisemblablement beaucoup d’équipes de la LNH, mais celles qui voudront faire l’acquisition de ses services devront payer le prix.

Hamilton touchait en moyenne 5.75 millions de dollars annuellement durant les six dernières campagnes. On peut donc s’attendre à le voir recevoir une importante augmentation salariale, lui qui vient de terminer la dernière campagne avec une récolte de 42 points, dont dix buts, en 55 matchs disputés avec les Hurricanes.

Ces derniers se sont faits à l’idée qu’il pouvait possiblement perdre leur meilleur défenseur en vue de la prochaine saison, mais ne veulent pas nécessairement penser qu’il quittera automatiquement l’organisation. Pierre LeBrun a jasé au DG de l’équipe, Don Waddell, et ce dernier lui a confié qu’il voulait vraiment ramener Hamilton en ville.

« Nous avons eu des discussions avec Dougie et son agent […] Notre objectif a toujours été de ramener Dougie. Encore une fois, nous n’essayons pas d’économiser de l’argent ; nous voulons mettre sur la glace la meilleure équipe possible », a confié Waddell au réputé journaliste. 

La citation a été recueillie dans ce papier de The Athletic :

Hamilton aurait certainement pu être une belle prise pour le Canadien de Montréal. Il serait venu combler un besoin important en venant en renfort à la brigade défensive, lui qui est un droitier.

Il est très mobile, a une bonne première passe et excelle en avantage numérique. Mais, je le disais plus tôt : il commandera de gros sous sur son prochain contrat et c’est ce qui pourrait être problématique dans son cas, du point de vue du CH.

Il sera intéressant de voir ce qu’il va arriver avec lui dans les prochains jours. Retournera-t-il en Caroline, là où il connaît du succès au niveau statistique depuis son arrivée en 2018-2019? Ou, va-t-il décider de poursuivre sa carrière ailleurs?

J’ai bien l’impression qu’au final, ce sera une question d’argent. Et c’est ce qui me fait douter quant à son avenir avec les Hurricanes de la Caroline, même s’ils se disent prêts à payer afin qu’il revienne sous les couleurs de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES