Les Hurricanes n’ont pas eu peur d’envoyer un gardien vétéran au ballottage, eux

La situation des gardiens de buts chez les Hurricanes de la Caroline affecte beaucoup le club.

Leur gardien partant, Frederik Andersen, s’est blessé au mois de novembre dernier suite à un problème de coagulation sanguine.

Le jeune Pyotr Kochetkov a très bien fait l’année dernière et il était simplement trop dominant dans la Ligue américaine cette année.

Cette saison, les statistiques ne sont pas en sa faveur dans la LNH, alors que Kochetkov présente un taux d’efficacité de 0.890, ainsi qu’une moyenne de buts accordés de 2.77.

Pour ce qui est d’Antti Raanta, le gardien de 34 ans connaît une saison bien en deçà des attentes avec une moyenne de buts alloués de 3.61, tout en maintenant un taux d’efficacité de 0.854.

Pas besoin de vous dire que c’est assez désastreux.

Le gardien finlandais a signé pour une autre saison avec les Canes cet été, moyennant un salaire de 1.5 million de dollars.

Malheureusement pour la Caroline, Raanta n’a pas livré la marchandise jusqu’à présent, et l’équipe a placé le vétéran au ballottage, samedi après-midi.

C’est ce qu’a rapporté, entre autres, Elliotte Friedman.

Si Raanta ne se fait pas réclamer au ballottage, il serait éligible à jouer dans la LAH.

Cependant, les Hurricanes n’ont pas de club affilié présentement, donc, ils devront travailler avec une autre équipe de la LNH pour obtenir un joueur en prêt, dans le but d’envoyer Raanta dans le club-école de cette équipe.

Il y a une équipe de la LAH qui me vient en tête et qui a un besoin criant pour un gardien d’expérience. Le Rocket de Laval pourrait en effet être une belle destination pour le Finlandais.

Anthony Marcotte s’est d’ailleurs posé la question.

Kent Hughes pourrait travailler pour ajouter Raanta au Rocket sur la base d’un prêt.

Avec Strauss Mann et Jakub Dobes devant les filets, l’ajout d’un vétéran de la trempe de Raanta pourrait grandement aider le Rocket à sortir de ses déboires.

Donc, avec la blessure d’Andersen et l’envoi au ballottage de Raanta, Kochetkov est maintenant, par défaut, le gardien #1 des Hurricanes.

Évidemment, si les Canes veulent continuer la course aux séries éliminatoires et espérer se rendre loin, ils devront acquérir plus d’expérience devant le filet pour épauler le jeune Kochetkov.

Ça tombe bien, car le Tricolore a un surplus de gardiens.

Rapidement, on peut penser à Jake Allen, qui a déjà gagné une Coupe Stanley et qui est un excellent mentor.

Ce serait, en effet, une bonne addition pour le vestiaire de la Caroline, mais les performances du gardien et son salaire de 3.85 millions de dollars par saison jusqu’en 2025 n’aident pas le CH à l’échanger.

Une chose est sûre, Allen ne doit pas avoir une valeur très élevée, surtout avec son salaire complet. Il y a possibilité de trouver un terrain d’entente, mais ce ne serait pas le choix idéal pour les Hurricanes.

Le salaire d’Allen semble lier les mains de Kent Hughes, et le ballottage pourrait finalement être la solution au ménage à trois devant les filets du Tricolore.

En tout cas, les Hurricanes n’ont pas eu peur d’envoyer un gardien vétéran au ballottage, eux, même s’il n’a pas un salaire astronomique.

Selon moi, la meilleure option pour les Canes serait le gardien des Coyotes, Karel Vejmelka.

Le gardien tchèque pourrait être une bonne addition pour une équipe prétendante, comme celle des Hurricanes.

PLUS DE NOUVELLES