Les équipes de la LNH ne peuvent pas avoir plus de 50 joueurs sous contrat. Ça inclut les joueurs sous contrat one way et two way avec le grand club, mais pas les joueurs qui ont signé directement avec le club-école.
Et les joueurs sous contrat, mais qui décident de poursuivre leur stage junior, ne comptent pas non plus. Tout comme les contrats rachetés ou les joueurs autonomes sans restriction toujours sans entente.
Les deux équipes qui se rapprochent le plus de la limite des 50 sont les Oilers et les Stars avec 47. Les Stars ont toutefois Jason Dickinson, Julius Honka, Niklas Hansson, Gavin Bayreuther et Dillon Heatherington comme RFA.
Viennent ensuite les Penguins avec 45, puis les Sharks avec 44.
Le Canadien, avec 41, figure dans la moyenne du circuit. Il a toutefois encore Hudon, Lehkonen, Armia et McCarron à (théoriquement) mettre sous contrat.
Mais savez-vous quelle est l’équipe qui a le moins de joueurs sous contrat actuellement?
Vous avez deviné. Les Hurricanes de la Caroline, avec 31 seulement.
Ils ont toujours Brock McGinn, Clark Bishop, Gustav Forsling, Saku Maenalanen, Trevor Carrick, Roland McKeown, Haydn Fleury et Anton Forsberg comme joueurs autonomes avec restriction sans contrat…
Mais même avec toutes ces signatures, les Canes n’auront pas 40 joueurs sous contrat.
Et avoir huit joueurs toujours sans contrat le 3 juillet, c’est signe que tu ne respectes peut-être pas toujours tes joueurs dans les négos… #LesAgentsTannés?
Quelle équipe gérée de façon cavalière!
On comprend pourquoi ce sont eux que Marc Bergevin a visés avec son offre hostile!
Les Hurricanes voyagent souvent à 20 ou 21 joueurs, et non 22 ou 23 comme à peu près tout le monde…
Ils habillent plusieurs joueurs sous contrat AHL ou pro try-out avec le club-école…
Il y a une limite à compter ses dépenses, non?