Les Hurricanes ont les meilleurs partisans de la LNH selon le USA Today

Le USA Today, un des plus grands journaux américains, qui est lu par des millions de personnes chaque jour, a publié hier une liste des équipes avec les meilleurs partisans dans le sport. 

Dans la NFL, ce sont les Bills de Buffalo (Bills Mafia), les Ravens de Baltimore et les Broncos de Denver qui ont remporté la palme. Dans la NBA, ce sont les Lakers de Los Angeles alors que dans la MLB, les Brewers de Milwaukee, les Phillies de Philadelphie et les Cardinals de Saint-Louis ont été nommés.

Évidemment, c’est un exercice très arbitraire, mais il y a certainement des choix qui sont plus évidents que d’autres. 

Toutefois, leur choix pour la LNH semble être plus que questionnable. Il s’agit en effet… des Hurricanes de la Caroline!

Oui vous avez bien lu!

Ce sont Mike Brehm et Jimmy Hascup, deux employés du USA Today qui couvrent les activités de la ligue, qui ont fait ce choix.

Voici leur justification:

Désolé, Canada. Oui, le hockey est votre sport, mais les fans des Hurricanes sont à un autre niveau ces jours-ci et cela se voit avec une bonne équipe. Ils sont toujours bruyants, ils font la queue comme s’ils assistaient à un match de football universitaire ou de la NFL et ils restent dans les parages pour le Storm Surge après les victoires. Les fans remplissent le PNC Arena dans ce qui est considéré comme un marché non traditionnel pour le hockey, et c’est pourquoi ils obtiennent notre approbation.

Sans vouloir faire un Don Cherry de moi-même, je trouve que ce choix est tout simplement ahurissant.

Oui, il y a un certain engouement pour les Hurricanes et je dois avouer que certaines des célébrations sont cool.

Mais il existe facilement une quinzaine de groupes de partisans plus passionnés par leur équipe. Presque toutes les équipes canadiennes (contrairement à ce que Brehm et Hascup disent) et plusieurs marchés américains tels que New York, Boston ont des fans dévoués et ce, peu importe les succès de leur équipe.

Même dans les marchés non traditionnels, je considère que Las Vegas, Nashville, et même Dallas ont tout des partisans plus présents et bruyants que ceux des Hurricanes.

Les assistances du PNC Arena (capacité de 18 680) dans les dernières années n’en sont qu’un exemple.

(Crédit: Hockey DB)

Compte tenu du succès qu’ils ont depuis quelques années, les Hurricanes devraient assurément jouer à guichets fermés tous les soirs.

De plus, comme rapporté par mon collègue Jérémie Lussier plus tôt cette semaine, l’organisation a coupé l’accès aux gens qui ne résident pas en Caroline ou dans le sud de la Virginie pour leur série contre les Rangers.

Est-ce qu’une équipe avec tant de confiance envers ses partisans poserait un geste de la sorte?

PLUS DE NOUVELLES