Tom Dundon n’est pas un partisan du chandail blanc des Hurricanes de la Caroline, équipe dont il est propriétaire depuis maintenant près d’un an. Le Canadien l’a appris de façon assez claire lorsque les Canes ont fait la demande de porter leur chandail rouge sur la route, à Montréal. Cette histoire avait beaucoup fait jaser, ce soir-là. Ce qui n’a pas autant fait la manchette, c’est que les Ducks ont quant à eux accepté que les Hurricanes portent leur chandail rouge sur la route… contre leurs uniformes noirs.
Apparemment, ce n’est pas terminé. Le site Icethetics a aujourd’hui révélé la liste des changements d’uniformes à venir pour la saison 2019-2020, et une modification du chandail extérieur de l’équipe est au programme.
On y suggère alors que cet uniforme pourrait ne pas être blanc, mais bien gris pâle, comme l’extérieur du logo. Ce serait alors une première dans la LNH, qui pourrait par ailleurs bloqué une telle intiative. De ce qu’on a vu de Dundon jusqu’à présent, il n’est pas toutefois pas difficile de douter qu’il tentera au moins sa chance.
Les Blackhawks sont sur la liste des équipes qui auront de nouveaux uniformes à la maison et à l’extérieur, mais il se peut très bien que ce ne soit que le collet qui soit modifié.
Les Canucks feront de même, mais les changements pourraient être plus drastiques. Leurs nouveaux rivaux de Seattle pourraient quant à eux révéler leur identité au printemps prochain.
Les Sénateurs se trouveront une toute nouvelle identité qui sera introduite, dans le meilleur des mondes, en 2020-2021.
Pour ce qui est des autres équipes, 13 nouveaux chandails alternatifs devraient naître, selon le catalogue de Adidas. Le Canadien n’en fait pas encore partie, malheureusement.
Voici les additions à noter ailleurs dans le circuit.
- Les Ducks introduiront un troisième chandail orange.
- Les Bruins introduiront eux aussi un uniforme alternatif. Choisiront-ils l’un de leurs nombreux chandails utilisés lors des Classiques? Optera-t-on pour le chandail noir utilisé de 2008 à 2016?
- Les Sabres devraient y aller d’un uniforme bleu royal, à la demande générale des amateurs
- Les Red Wings auront un troisième chandail pour la première fois de son histoire. Aucune indication sur l’allure de celui-ci.
- Le bleu foncé devrait être de retour, chez les Oilers.
- En Floride, les Panthers opteront pour un nouvel uniforme. On ne fait que spéculer, mais le bleu marin semble logique.
- Le Wild fera-t-il un retour en rouge? C’est possible.
- Les Prédateurs devront eux aussi être originaux… Le bleu marin sera une option, mais ce serait bien de les voir innover.
- À New York, les amateurs peuvent recommencer à rêver. Verra-t-on le retour de la Statue de la Liberté sur le chandail des Rangers en 2019-2020?
- Les Sénateurs opteront pour quelque chose de nouveau.
- Un «leak» d’un chandail noir très fade a fait surface, à Tampa Bay, et on espère que le Lightning ne le choisira pas. Mais ils auront de nouveaux uniformes.
- En plus du Flying Skate qui fait son retour en tant que chandail classique, les Canucks auront un autre troisième chandail en 2019.
- Les Golden Knights feront certainement jaser avec le premier chandail alternatif de leur histoire. Il y a beaucoup d’options et on a hâte de voir ce dont il aura l’air.