Contre absolument rien, les Hurricanes de la Caroline ont réalisé un gros coup cet été en faisant l’acquisition de Max Pacioretty. Le contrat de l’Américain expire à la fin de la saison, mais la Caroline n’a pas pris un gros risque. Pacioretty est un marqueur et même s’il ratera finalement quelques mois de la saison régulière, reste qu’il aidera l’équipe dans la course aux séries éliminatoires.
Par contre, Don Waddell, le DG des Hurricanes, reçoit des appels concernant le 67. C’est ce qu’il a avoué au 99,9 FM The Fan, une radio sportive à Raleigh.
Les équipes appellent (pour un échange) depuis que les nouvelles de Pacioretty ont été dévoilées. – Don Waddell
Max Pacioretty déjà sur le point d’être impliqué dans un nouvel échange? Pour les détails⬇️https://t.co/2ZYxE9otNh
— HABS ET LNH (@HABSETLNH) August 13, 2022
Mais pourquoi une équipe voudrait faire l’acquisition d’un joueur blessé, qui compte sur un énorme contrat de sept millions de dollars? Une équipe en reconstruction pourrait faire son acquisition et recevoir un choix compensatoire également. Présentement, la valeur de l’Américain est négative et si la Caroline espère alléger sa masse salariale ou tout simplement s’en débarrasser, elle va devoir payer.
L’équipe qui en fera son acquisition pourrait placer le nom de Pacioretty sur la liste des blessés à long terme et « cacher » ses sept millions de dollars pour l’instant de sa blessure.
Mais est-ce qu’une équipe prétendante pourrait aussi être dans la course au 67? Absolument. Comme je l’ai mentionné, Pacioretty pourrait être un atout très important à une équipe dans une course aux séries et même dans une course à la Coupe Stanley. En séries, en passant, il n’y a pas de masse salariale… Don Waddell n’est pas du tout intéressé à faire de Pacioretty le prochain Kucherov, mais une autre équipe pourrait faire comme Tampa Bay en 2021, ne sait-on jamais.