Selon des informations de Pierre McGuire, il faut s’attendre à voir les Hurricanes de la Caroline compléter une transaction au repêchage.
Pierre McGuire on @TSN690 to @HunterZThompson just now on Carolina Hurricanes:
"I can tell you right now, based on some calls I had just now, there's going to be some players traded out of there."#NHLCanes #Canes
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) May 9, 2018
Différentes sources auraient informé le journaliste que des joueurs quitteront l’organisation au cours des prochaines semaines.
Dans une certaine mesure, il fallait s’y attendre. Tom Dundon a acquis cette franchise avec une vision qu’il souhaite désormais transposer sur la patinoire. La nouvelle administration hockey des Hurricanes hérite de joueurs qui ne cadrent pas nécessairement avec cette philosophie, et devront conséquemment compléter quelques gestes pour remédier à la situation.
Rob Brind’Amour, le nouvel entraineur-chef, connait les besoins de la formation mieux que quiconque. L’héritier de Bill Peters œuvre derrière le banc de l’équipe en tant qu’adjoint depuis un bon moment et devrait donc s’avérer un conseiller d’exception pour Don vdell et Rick Dudley, qui tenteront de rendre les Hurricanes compétitifs dès la saison prochaine…
Le coup d’éclat dont on parle ici pourrait-il impliquer le deuxième choix au total du prochain encan? Rappelez-vous qu’historiquement, Rick Dudley a déjà été à la source de transactions majeures impliquant des sélections importantes au repêchage…
Il serait toutefois surprenant que les Hurricanes empruntent cette direction. En manque de talent en offensive, ignorer la possibilité de sélectionner un buteur de la trempe d’Andrei Svechnikov défierait les lois de la logique…
On risque plutôt de voir les Canes utiliser leur profondeur en défensive afin d’obtenir un centre ou ailier de premier plan.
Est-ce qu’il y a un défenseur gaucher à Raleigh qui pourrait intéresser le Canadien? Certainement… mais tout dépendra du prix!