Les Hurricanes ne savent toujours pas si Mister Game 7, Justin Williams, sera de retour dans un uniforme des Hurricanes de la Caroline en 2019-2020. Le vétéran a été d’une importance cruciale en séries éliminatoires, et l’a certainement été auprès des jeunes joueurs de l’équipe tout au long de la saison régulière. Après tout, il possède de l’expérience, est un leader hors-pair et montre l’exemple grâce à son intensité et à sa capacité à performer lors des grands moments. Bien évidemment, Don Waddell et ses collègues souhaitent que Williams signe une nouvelle entente avec le club pour s’assurer de retrouver tous ces avantages.
Cependant, la direction de l’équipe ne peut pas s’en assurer et alors que la fin du mois d’août approche dangereusement en même temps que les camps d’entraînement, le temps presse.
Si Waddell souhaite retrouver un bon vétéran qui possède de bonnes qualités de leader, il est plus que possible qu’il soit nécessaire qu’ils regardent ailleurs. En fait, selon toute vraisemblance, c’est ce qu’ils ont déjà fait.
Selon ce que rapporte Mark Armstrong, le lecteur de nouvelles de la station ABC11 en Caroline du Nord, les Hurricanes ont passé un appel à l’agent libre Brian Boyle, qui n’a lui non plus pas pris de décision quant à son futur. Selon Armstrong, il s’assurait d’un geste commis dans le but d’avoir une police d’assurance, advenant que Williams prenne sa retraite.
A little Hurricanes scoop — team has reached out to Brian Boyle as a Justin Williams insurance policy of sorts.
— Mark Armstrong (@MarkPArmstrong) August 25, 2019
Âgé de 34 ans, le colosse de 6 pieds 6 a été échangé des Devils aux Prédateurs de Nashville la saison dernière, dans le but d’aider la troupe de Peter Laviolette à mettre la main sur la Coupe Stanley. En 26 matchs de saison régulière, Boyle n’a marqué que 5 buts pour les Preds, n’amassant aucune passe. Par contre, en trois matchs de séries éliminatoires, il a amassé deux points.
Avant la transaction, il connaissait une excellente saison, lui qui avait jusque là inscrit son nom à la feuille de pointage à 19 reprises durant les 47 matchs disputés avec les Devils.
Pour l’instant, on ne sait pas si Boyle est intéressé. Au final, Justin Williams a décidément une grosse décision à prendre qui impactera plusieurs partis.