Les images de l’arrestation d’Andrew Brunette ont été exposées au grand jour

À la fin du mois de janvier, alors que son équipe était en pause en vertu de la fin de semaine entourant les festivités du Match des étoiles de la LNH, Andrew Brunette a été arrêté après avoir brûlé un stop.

On apprenait du coup que les policiers se sont rendus compte qu’il était intoxiqué au volant de son véhicule. Au final, l’assistant à l’entraîneur-chef des Devils a été détenu momentanément et a été libéré après avoir payé une caution de 500 $.

Ce matin, les images de son arrestation ont été exposées au grand jour. Dans les images publiées sur Twitter, on le voit conduire une mini-voiturette de golf tard le soir dans un quartier résidentiel, on le voit faire son stop à moitié… Et on voit ensuite les policiers l’arrêter.

Visiblement intoxiqué, Brunette a tenté de s’en sortir en affirmant que c’était sa femme qui conduisait la mini-voiturette… Même s’il était assis dans le côté conducteur. Brunette n’avait pas son permis de conduire et a plutôt donné celui de sa femme « pour compenser ».

Les policiers en ont eu assez de se faire dire n’importe quoi et lui ont demandé de se soumettre à une batterie de tests pour décerner s’il était en mesure de conduire ou non, et c’est là que les choses ont commencé à s’intensifier.

Frustré de voir le sort qui lui est réservé, Brunette a tout simplement décidé de refuser de faire les tests en question en disant par le fait même qu’il allait appeler son avocat.

Il n’en fallait pas plus pour que les policiers le prennent par les bras avant de lui demander de mettre ses mains sur sa tête, comme s’il était en état d’arrestation.

« You f–king fight me and you’re going to f–king regret it », lui a affirmé le policier.

Alors qu’il était accoté sur le véhicule, Brunette a mentionné qu’il voulait tout simplement retourner chez lui… Avant de sortir la carte du gars qui coachait les Panthers pas plus tard que l’an dernier.

Le policier, lui, semble s’en contrefoutre royalement… Et j’avoue que la réaction de Brunette vaut de l’or.

Je vous laisse visionner les images qui suivent avant de poursuivre.

Dans les faits, ce n’est pas vraiment drôle parce que c’est une situation déplorable, mais en même temps, il se couvre tellement de ridicule que ce l’est un brin. 

Je trouvais que les policiers avaient été un brin sévères à la base en l’arrêtant parce qu’il a fait son stop à moitié quand visiblement, il ne semblait y avoir aucune activité dans les parages. Il n’y avait personne dans la rue..

Et il faut mentionner que Brunette était au volant d’une mini-voiturette et non d’un char sport. 

Mais de l’autre côté, les policiers ont bien fait dans l’optique où l’entraîneur adjoint avec les Devils était visiblement saoul.

Ils ont fait leur travail, au final.

Non, Brunette n’était peut-être pas le plus gros danger sur la route ce soir-là… Mais il a conduit un véhicule en état d’ébriété, ce qui est contre la loi.

PLUS DE NOUVELLES