Les insiders de Sportsnet prédisent une saison de 60 à 75 points pour Jonathan Drouin

Ah, le début du mois d’octobre ! Les températures deviennent plus fraîches, le paysage devient plus coloré, les feuilles commencent à tomber des arbres. Néanmoins, pour un fan de hockey, le 10e mois de l’année signifie le retour de leur sport favori, après 4 mois d’absence.

Les débuts de saison viennent toujours avec leur lot de rumeurs, de spéculations et de prédictions. D’ailleurs, je suis tombé sur un article intéressant sur le site de Sportsnet. Un grand nombre d’insiders et de consultants du réseau anglophone se sont prêtés au jeu des prédictions, pour la saison à venir.

Parmi tous ces présages, il y en a un qui m’a particulièrement intéressé. Ils devaient deviner le nombre de points que Jonathan Drouin aura enfilé, au terme des 82 matchs de saison régulière. Le plus pessimiste était David Amber, qui croit que le Québécois ne compterait que 60 points. C’est Nick Kypreos qui a été le plus optimiste, lui qui a prédit une récolte de 75 points pour le 1er centre du Canadien.

Ces deux-là seront excellents ensemble.

Je crois sincèrement qu’avec Drouin, Pacioretty marquera 40 buts. Dans le cas du #92, on a pu voir un réelle augmentation au niveau de sa production, en 3 saisons dans la LNH. Il est passé de 0.45 point par match en 2014-2015 à 0.72 en 2016-2017. Il rentre dans son prime et son rendement ne fera qu’augmenter au fil du temps. Je pense que, s’il échappe aux blessures cette saison, Drouin pourra certainement amasser autour de 70 points. Il est sur le même trio que Pacioretty, qui est l’un des meilleurs francs-tireurs de la LNH. Il jouera sur l’avantage numérique avec Weber et Galchenyuk en plus, ce qui va le faire exploser.

Bien sûr, cela se réalisera seulement si le Québécois réussit à se tenir loin de l’infirmerie. Seul le temps nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES