Les installations au Mullett Arena ne sont pas encore toutes finalisées (et ne le seront pas avant décembre)

C’est vendredi soir dès 22h30 que les Coyotes joueront leur premier match à domicile de la saison. Pour l’occasion, ils accueilleront les Jets de Winnipeg dans leur tout nouvel amphithéâtre de 20 places et demi.

Pour donner le plus de temps possible aux travailleurs d’effectuer les rénovations à l’aréna, l’Arizona a commencé sa saison sur la route. Ses six premiers matchs ont été joués dans l’Est.

L’équipe joue à domicile dans deux jours et les installations ne sont pas toutes encore prêtes. En effet, le vestiaire des visiteurs n’est pas même encore construit et les quatre premières équipes visiteuses de la saison au Mullett Arena (Jets, Rangers, Panthers et Stars) devront s’habiller dans des installations qui me font drôlement penser à un centre de vaccination. Tsey là les centres de vaccination contre la COVID-19… Ça ressemble à ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim and Friends (@timandfriends)

Est-ce que le vestiaire est situé sur une glace d’entraînement ou quelque chose du genre? Parce que dans la vidéo ci-dessous, je vois des bandes, mais il n’y a aucune estrade. Bizarre.

Pendant ce temps, le Centre Vidéotron à Québec (18 259 places) n’attend que ça, une équipe de la LNH. Mais bon, c’est hors sujet… ou pas.

Après les quatre matchs consécutifs à domicile (du 28 octobre au 3 novembre), les Coyotes seront sur la route pour 14 matchs. Oui, 14 matchs. Ce n’est que le 9 décembre, contre Boston, que l’équipe amorcera son deuxième séjour à domicile de la saison. D’ici là, le vestiaire des visiteurs risque d’être finalisé. Enfin, je l’espère.

Contrairement à moi (et sûrement vous aussi), certains joueurs semblent excités à l’idée de jouer dans un aréna universitaire. Vraiment? Si vous voyez des joueurs avec des nez allongés lors des prochains matchs, vous savez qui a donné son opinion sur cet amphithéâtre honteux pour la LNH. Quoique j’ai tout de même hâte au 19 décembre, alors que le CH sera en visite au Mullett Arena.

Mais bon, pour revenir aux joueurs excités, il y a Auston Matthews et Clayton Keller, notamment.

Je pense que ce sera pas mal plaisant, l’ambiance et tout le reste. Ça va être plutôt amusant et intéressant d’être dans la LNH et de jouer dans un aréna comme ça. – Auston Matthews

Tout est totalement nouveau. On verra bien. L’ambiance sera cool. Il y a une section debout derrière le filet, ce qu’aucune équipe dans la LNH n’a. C’est unique et ça amène un aspect différent. – Clayton Keller

« Il y a une section debout derrière le filet ». Non, pas pour vrai? J’ai changé d’avis : Gary Bettman est un génie d’envoyer les Coyotes dans une école.

Farce à part, j’ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver avec l’amphithéâtre dans lequel les Coyotes ne sont même pas l’équipe principale. La formation du désert a signé un bail de trois ans pour jouer ses matchs à domicile là-bas.

Bref, pour l’instant, c’est la honte totale.

PLUS DE NOUVELLES