Les Islanders de 2018 meilleurs que les Leafs de 2015?

Trouver du positif suite à la perte de ton capitaine et joueur de franchise doit être assez difficile.

Lou Lamoriello se réconforte avec ce qu’il a. Ou plutôt, avec ce qu’il pense avoir.

L’ancien DG des Leafs a mentionné à Postmedia que les les Islanders étaient en meilleure position que les Maple Leafs lorsqu’il a été engagé par ceux-ci, en 2015, et que Mike Babcock a été engagé.

Ce dernier avait alors averti les partisans torontois que l’équipe devrait souffrir avant de redevenir bonne, annonçant une courte phase de reconstruction dans laquelle Auston Matthews aura finalement été repêché.

Sauf qu’à New York, Lamoriello n’anticipe pas la même chose. Il croit avoir en sa possession une équipe qui n’aura pas à passer par les bas-fonds de la Ligue nationale afin de repêcher d’autres espoirs de premier plan.

A-t-il raison? Le temps nous le dira. Son but premier demeure pour l’instant de ne pas faire mal à un marché déjà fragile en finissant parmi les dernières équipes du circuit l’année prochaine : il ne faut pas offrir une année d’enfer aux partisans déjà frustrés.

Au courant de la saison morte, jusqu’à présent, Lamoriello a repêché d’excellents jeunes comme Oliver Wahlstrom, Noah Dobson et Bode Wilde, mais aussi signé des vétérans comme Leo Komarov et Valtteri Filppula, tout en faisant l’acquisition de Matt Martin, des Maple Leafs.

Certaines personnes jugent que les Islanders pourraient causer une surprise, puisque personne ne s’attend à ce qu’ils connaissent une bonne campagne.

PLUS DE NOUVELLES