Oui, les Islanders de New York comptent sur un futur relativement encourageant. Mais avec le départ de John Tavares, on ne peut/doit plus gagner dans le présent ; il faut se préparer à ce fameux futur en ajoutant encore plus de pièces d’impact qui serviront rendu là.
Ce matin, j’observais le Cap Friendly de l’équipe et je me demandais de quelle façon on pourrait vider l’effectif d’une manière encore plus efficace. Comment peut-on ajouter d’autres choix au repêchage à la banque tout en éliminant un peu de talent qui ne sera pas utile dans quelques années.
Pour être honnête, les options ne tombent pas du ciel.
Évidemment, Andrew Ladd sera et est déjà inutile aux Islanders, dans les circonstances, mais aucune équipe ne voudra offrir de choix au repêchage considérable… et surtout, personne ne voudra prendre en charge son contrat. 5.5 millions de dollars jusqu’en 2023, c’est énorme pour un attaquant de 32 ans qui se trouve dans une pente descendante. Les Islanders devraient plutôt profiter de son contrat pour atteindre le plancher salarial.
Puis, en attaque, il faut se demander si Jordan Eberle (28 ans), Brock Nelson (26 ans), Anders Lee (28 ans) et Josh Bailey (28 ans) pourraient être des vétérans d’utilité lorsque les plus jeunes commenceront à arriver.
Je ne crois pas que Lou Lamoriello voudra se départir de l’un des quatre. Si l’un d’eux quitte, c’est qu’il l’aura demandé, selon mon humble opinion.
C’est la même chose pour Nick Leddy, chez les défenseurs. À 27 ans, il a encore beaucoup de bon hockey à donner.
Puis le contrat de Johnny Boychuk, lui… est également très lourd pour un arrière de 31 ans.
Les Islanders ne possèdent plus leurs choix de deuxième, troisième et quatrième ronde au repêchage de 2019. Heureusement qu’ils ont mis la main sur le choix de deuxième tour des Flames, sans quoi ils n’auraient pas sélectionné de joueurs entre la première et la cinquième ronde.
Certains croient que les Islanders doivent perdre afin d’obtenir de bons choix au repêchage… Mais d’un autre sens, certains jugent qu’ils surprendront tout le monde, grâce à l’arrivée de Barry Trotz. La saison 2018-2019 des Islanders demeure pour l’instant un réel mystère pour tout le monde.
Il ne faut pas non plus oublier l’arrivée de Jan Kovar…
New York Islanders Jan Kovar Can Be Second Line Center #NYI https://t.co/TCfpLRrTSR pic.twitter.com/C9iHFfjw21
— Islanders Report (@islanders_fanly) August 9, 2018