Les Islanders font l’acquisition de Kyle Palmieri et Travis Zajac

À force d’être impliqué dans les différentes rumeurs de transactions, on se doutait bien que les Islanders de New York finiraient par passer à l’action. C’est ce qu’ils ont fait mercredi soir en faisant l’acquisition des attaquants Kyle Palmieri et Travis Zajac des Devils du New Jersey.

En retour, New York cède l’attaquant québécois A.J. Greer, le vétéran des ligues mineures Mason Jobst, son choix de première ronde au prochain repêchage, ainsi qu’un choix conditionnel de quatrième tour. Les Devils, eux, retiendront 50 % du salaire des deux joueurs.

Palmieri, 30 ans, compte 17 points, dont huit buts, en 34 parties cette saison. Il en était à une sixième campagne avec les Devils après avoir débuté sa carrière avec les Ducks d’Anaheim.

Zajac, 35 ans, a inscrit 18 points, dont sept buts, en 33 parties depuis le début de la campagne. Les Devils avaient fait de lui un choix de premier tour lors du repêchage de la LNH en 2004.

Lou Lamoriello était au New Jersey lorsque les deux y sont arrivés, il est maintenant celui qui les amène avec les Islanders.

Les deux joueurs verront leur contrat arriver à expiration au terme de la présente saison.

Le prix payé par les Islanders est franchement très modeste. Le choix de première ronde est le seul actif d’importance à prendre la route du New Jersey. Greer avait été acquis à l’automne dans une transaction mineure et n’a pas joué dans la LNH depuis deux ans. Oui, il peut toujours se faire une place dans la grande ligue, mais ce serait fort probablement dans un rôle de profondeur.

Palmieri est un fit parfait pour les Islanders. Un Anders Lee du Walmart. Il viendra palier à la perte du capitaine de l’équipe, qui ne reviendra pas au jeu cette saison. Zajac, lui, ajoute de la profondeur à la ligne de centre de l’équipe. On n’a jamais assez de bons joueurs à cette position, parlez-en à Marc Bergevin!

PLUS DE NOUVELLES