«Les Islanders ne peuvent pas continuer de changer d’entraîneur»

Les Islanders ont moins de points au classement que le Canadien.

Je cherchais comment illustrer à quel point les Islanders ont un début de saison difficile et j’ai le sentiment que j’ai sans doute trouvé la façon la plus efficace d’y arriver en le disant comme ça.

Même si New York a un match en main sur le Canadien, le club joue pour .444 (huit points en neuf matchs) et la Flanelle joue pour .450 (neuf points en dix matchs) cette saison.

La différence entre les deux équipes? Les attentes.

Lou Lamoriello n’a pas été chercher Patrick Roy juste pour être #DansLeMix : il l’a fait pour faire les séries et gagner des matchs. Et ce, même s’il a un vilain alignement entre les mains.

Forcément, Lamoriello est en mode recherche de solutions. C’est ce qui a mené au retour de Pierre Engvall (un mouvement de personnel drastique, vous en conviendrez…) à New York et au désaccord public entre Roy et Lamoriello.

Et même si Roy avait tenté de diminuer l’importance de l’histoire, quand un coach call out son DG publiquement, ce n’est pas un bon signe.

Mais clairement, sans trop qu’on puisse mettre le doigt sur le bobo, il est clair qu’en ce moment, il y a quelque chose qui est cassé à New York. Ça paraît sur la patinoire.

Roy est le premier à le dire : la confiance, ça ne s’achète pas chez WalmartC’est parce que son club en manque.

Et c’est en gardant tout ça en tête qu’un tweet de David Pagnotta a attiré mon attention. En gros, il dit qu’il est tôt, mais que si les Islanders ne se relèvent pas sous peu, quelque chose devra changer.

Il a ajouté que de changer d’entraîneur ne peut pas toujours être la solution et que la frustration monte à Long Island.

Lou Lamoriello est réputé pour ne pas avoir peur de changer d’entraîneur. S’il sent que Roy n’est pas la solution, est-ce qu’il pourrait ne pas attendre trop longtemps avant de bouger?

Je ne crois pas que rien ne soit imminent, mais gardons ça en tête, quand même.

En rafale

– Intéressant.

– Logique, oui.

– Lane Hutson, un candidat à exploser. [NYT]

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES